Accueil » Actualités » Quoi ! Un clap de fin de la Mini NES, 5 mois après sa sortie…

Quoi ! Un clap de fin de la Mini NES, 5 mois après sa sortie…

Par Emmanuel

Curieuse décision ! Nintendo a décidé de suspendre la production de la Mini NES alors que les ventes se déroulent très bien et surtout, alors que la console n’est présente sur le marché que depuis seulement 5 mois.

Nintendo met fin à la production de la Mini NES

C’est en effet le 10 novembre 2016, que la Nintendo Classic Mini NES est sortie et pourtant, la marque nippone met fin à sa courte carrière en précisant que dans le futur, il n’est pas impossible que le modèle revienne. Difficile de comprendre ce choix qui serait selon la marque, pour éviter que la mini NES perturbe les ventes de la Switch, alors qu’il s’agit de deux niches de clients différentes.

Nintendo a expliqué : « On ne voulait pas saturer [le marché] avant le lancement de la Switch. [On ne craint pas qu’elles se parasitent l’une l’autre mais], on voulait juste faire en sorte que nos partenaires et distributeurs soient concentrés sur nos propositions de valeur. La Mini NES avait un temps de vie sur la fin de l’année 2016, on ne voulait pas que ce temps de vie dure indéfiniment. Les enjeux à venir sont évidemment beaucoup plus importants. Et pour nous, et pour eux. »

L’autre raison évoquée étant que Nintendo souhaite que tous ses partenaires se concentrent uniquement sur la Switch dans les mois qui viennent afin de booster les ventes. Pourtant, la Switch se comporte déjà très bien et n’a pas besoin de cette attention particulière. La console est en rupture de stock dans la quasi-totalité des magasins et pulvérise record sur record…

De manière assez ironique, la Mini NES qui était vendue à seulement 60 euros par Nintendo se trouve désormais à plus de 150 euros en occasion, sur les plateformes de ventes en ligne… Il y a parfois des décisions stratégiques qui restent un mystère chez certaines marques.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x