Apple : préavis de grève déposé pour le jour de la sortie de l'iPhone 5

Le lancement de l'iPhone 5 en France devrait connaître des débuts difficiles en raison d'un préavis de grève déposé par le syndicat SUD.

Greve apple Ce syndicat qui représente 25% des salariés du groupe a lancé cet appel après l'échec des négociations salariales. La grève devrait donc commencer vendredi prochain dès 08 heures du matin, le jour où doit sortir le dernier Smartphone d'Apple.

Les employés de la marque Apple ont appelé à manifester le jour de la sortie du nouvel iPhone 5 pour protester contre leurs conditions de travail ainsi que leurs salaires. « Aucun accord n'a été signé avec la direction dont les propositions sont insuffisantes. Nous lançons un appel à la grève auprès de 1.500 salariés et les appelons à se rassembler devant les Apple Stores vendredi à 08H00, heure du lancement du nouveau Smartphone de la marque » a indiqué le syndicat SUD.

La firme Apple compte 13 magasins en France dont deux sur Paris. Le syndicat CFTC n'a pas donné de directives pour le moment. Les syndicats souhaitent négocier les conditions de travail, obtenir l'attribution de tickets restaurant, obtenir un 13ème mois, une réévaluation du budget du comité d'entreprise. « Ce qu'Apple nous propose actuellement, c'est des tickets restaurant (...) et un budget du Comité d'entreprise réévalué. Par contre, ce qui coince, c'est le 13e mois » déclare un représentant du syndicat CFTC.

Un représentant CFTC affirmait qu'une grève le jour du lancement du dernier iPhone 5 pourrait mettre à mal l'image de la marque. « Nous on n'a pas envie de ternir l'image d'Apple, ni l'image des employés qui y travaillent, mais c'est vrai que si on n'a pas le choix, malheureusement... » mentionne ce représentant.

La mise en vente de ce nouvel iPhone 5 attire une forte demande. Certains fans sont installés depuis cet après-midi afin d'être sûr d'obtenir le précieux sésame. Certains analystes estiment qu'Apple pourrait vendre jusqu'à 10 millions d'unités. Pour l'heure la direction d'Apple France n'a fait aucun commentaire.
.

Réagissez !
Voir aussi :
Qualcomm et Apple, des contentieux juridiques à n’en plus finir

Apple ne voudrait plus des puces Qualcomm dans ses iPhone

Entre Apple et Qualcomm, ce n'est pas l'amour fou depuis un moment, puisque les deux sociétés s'affrontent sur le plan juridique. Apple semble franchir un cap, puisqu'il se pourrait bien qu'il...
Orange met en avant les produits d'Apple

Orange: des promos sur l'iPhone 8 et une exclusivité sur l'Apple Watch 3

Orange offre une bonne surprise à toutes les personnes souhaitant faire l'acquisition des nouveaux produits de la marque à la pomme. L'opérateur a en effet noué un partenariat avec Apple comme tous...
Soyez le premier à réagir !