Apple : lancement de l'iPhone 5

Les fans d'Apple ont enfin pu le découvrir. C'était aujourd'hui le lancement officiel de l'iPhone 5 dans plusieurs pays dont la France.

Iphone 5 Malgré des opinions mitigées et des mouvements sociaux, les Apple Store parisiens ont ouvert à l'heure au grand soulagement des clients qui pour certains attendaient depuis la veille devant le magasin.

Aux Etats-Unis, les fans qui patientaient depuis plusieurs jours pour certains ont pu accéder à l'emblématique Apple Store de la Cinquième Store. Ils ont pénétré dans le magasin sous les applaudissements des employés et sous les cris de joie de la foule entassée derrière les barrières de sécurité. Le premier client de la boutique a déclaré : « Cela fait huit jours que j'attends, je suis si heureux. »

A Paris malgré les mouvements sociaux programmés pour dénoncer les conditions de travail des employés les Apple Store de la Capitale ont ouvert  à l'heure prévue sans incident. Un étudiant attendant patiemment son iPhone 5 a déclaré : « Ce piquet de grève (devant l'entrée), ça fait une tache pour l'image de la marque, mais l'iPhone 5 sera vendu quoiqu'il arrive ». eBizcuss le principal distributeur d'Apple en France qui se trouve en liquidation judiciaire avec le licenciement de 100 salariés en a profité pour organiser un rassemblement d'une quarantaine de personnes devant l'Apple Store d'Opéra.

Côté Australien, les magasins Apple ont été les premiers à ouvrir en raison du décalage horaire. Puis ça été le tour du Japon, de Hong Kong et de Singapour. A Hong Kong, aussitôt le dernier iPhone 5 vendu en magasin, un marché noir s'est mis en place. Une personne en a acheté 15 à 8 000 dollars en monnaie locale au lieu de 5 588 dollars. Celui-ci compte les revendre sur le marché noir en faisant un bénéfice. Dans le magasin Apple de Montréal, l'ambiance était également festive.
.

Réagissez !
Voir aussi :
Conflit: Qualcomm veut faire interdire la commercialisation des iPhones

Qualcomm en conflit avec Apple : vers l'interdiction de certains iPhone aux Etats-Unis ?

Qualcomm, société de fabrique de composants, est à l'heure actuelle en conflit ouvert avec Apple. En effet, Qualcomm lui reproche le non-paiement de plusieurs de ses brevets et veut de ce fait, faire...
Apple peut désormais recycler 1,2 millions d'iPhone par an grâce à son robot Liam

Le robot Liam d'Apple prêt à recycler tous les iPhones

Voilà un robot qui devrait permettre de réduire un peu plus la pollution dans le monde et l'exploitation inutile des ressources de notre planète. Apple a mis au point un robot pour le moins étonnant,...
Soyez le premier à réagir !