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L’opérateur SFR porte plainte contre le site Univers Freebox

Par Emmanuel

L’opérateur de téléphonie mobile SFR attaque le site internet Univers Freebox en justice. En cause, un article datant du mois d’octobre 2011 dans lequel le site internet spécialisé dans l’actualité du fournisseur d’accès internet Free met en lumière les pratiques des commerciaux de SFR pour démarcher les abonnés Free. SFR, filiale de Vivendi a donc décidé de porter plainte pour diffamation publique.
Le site internet Univers Freebox, très connu des abonnés Free a déclaré que l’opérateur SFR avait engagé une action en justice à son encontre. L’article publié par Univers Freebox mentionnait que « nombreux sont les témoignages qui confirment que les commerciaux de certains opérateurs dénigrent les offres de Free. Ces derniers n’hésitent donc pas à mentir en affirmant par exemple que Free Mobile ne couvrira qu’une petite partie du territoire ou bien que les forfaits ne seront disponibles qu’avec une Freebox. »

Sur le site Univers Freebox, l’association explique concernant la plainte de l’opérateur SFR que « l’association maintient bien sûr tous les éléments décrit dans l’article concerné. Ceux-ci reposent sur des témoignages reçus numériquement mais aussi des témoignages de personnes physiques s’étant rendues au Concept Store Univers Freebox de Nancy. Nous n’avions jusqu’à présent pas médiatisé l’affaire, mais Capital ayant rendu cette mise en examen publique, nous souhaitions vous expliquer la situation. Nous publions par ailleurs une des attestations sur l’honneur d’un abonné Free qui explique comment s’y est pris un commercial de SFR pour le faire quitter Free et rejoindre la Société Française de Radiophonie. »

Univers Freebox déclare également : « SFR le sait bien en s’attaquant à une association d’abonnés. Le plus important semble donc de nous faire payer le fait d’avoir rendu public certaines dérives de ses commerciaux envers des Freenautes. Peu importe qui gagnera le procès, le simple fait de nous y emmener nuira gravement à Univers Freebox, dans l’attente qu’il se tienne dans quelques mois. »

Le site Univers Freebox estime qu’il ne fait que dénoncer les abus des opérateurs donc les victimes sont des abonnés Free. Il affirme que la diffusion de cet article a permis de mettre fin à ces agissements dans la foulée.

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jpp64

SFR ferait mieux de répondre aux réclamations de ses clients en temps et en heures,au lieu de faire suer FREE,ce qui est dit dans cet article est vrai.

nul-x

Tout les opérateurs sont des pourris + ou – mais ils se foutent quasiment tout de nôtre tronche.
Moi j’ai eu de belles anecdotes avec Bouygues.

Ma belle sœur travaillait dans une plateforme téléphonique orange… c’est pareil!

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