Les plus belles TV du CES de Las Vegas

Haier dévoile un téléviseur proposant deux programmes différents en simultanée, à regarder avec les lunettes adéquates.Plasma, OLED, Ultra HD, multivues ou encore incurvés, les téléviseurs ont tenu la vedette au CES 2013. La tendance 2013 est à la performance et à l'innovation, sur un secteur en perpétuel renouvellement après l'arrivée des dernières années de la 3D et des TV connectées.

Le téléviseur OLED de LG
Peu avant le CES, LG a annoncé la sortie imminente, d'abord en Corée du Sud, de son premier téléviseur OLED (à diodes électroluminescentes organiques) de 55 pouces, présenté en exclusivité à Las Vegas. Outre sa qualité d'image qui se veut révolutionnaire, ce téléviseur n'affiche que 4mm d'épaisseur, le tout pour moins de 10kg. Il s'agit du premier téléviseur de ce type à être commercialisé.

La TV incurvée de Samsung
Samsung a créé la sensation en présentant son tout premier téléviseur OLED 55 pouces à écran légèrement concave. Celui-ci présente l'avantage d'être plus confortable pour le téléspectateur, le changement principal venant du fait que l'oeil se trouve à distance rapprochée des quatre extrémités de l'écran. Ce modèle présenté pourrait être commercialisé au deuxième semestre 2013. LG a également présenté un modèle du même type.

L'Ultra-HD 4K selon Sony
A travers son téléviseur X9005, Sony propose une image en ultra-haute définition (3.840 x 2.160 pixels) entourée d'un cadre inspiré du quartz. Il présente également la particularité d'être compatible NFC, ce qui permet de partager du contenu en provenance d'un smartphone ou d'une tablette en un seul geste. Il pourrait être commercialisé dès cet été.

Les TV Plasma intelligentes de Panasonic
Panasonic  a profité du CES de Las Vegas pour présenter toute sa nouvelle gamme de téléviseurs, parmi lesquels plusieurs modèles de Smart Viera Plasma, de 42 à 65 pouces. La plateforme propriétaire est compatible Android et iOS, ce qui permet de profiter de ses contenus depuis pratiquement n'importe quel terminal mobile. Ils devraient être disponibles dans le commerce dès le mois de février.

La multi-view de Haier
Le constructeur chinois Haier a fait la démonstration d'un écran multivues qui permet à deux téléspectateurs de profiter en simultané de deux programmes différents, grâce à des lunettes (2D) spécialement adaptées. Samsung a aussi fait une démonstration du même type. Dans les deux cas, aucune date de commercialisation n'a été annoncée.

Voir aussi :
Google Glass musique

Plus de testeurs et de musique pour les Google Glass

Google a décidé d'étendre ses tests, en permettant à plus de testeurs de pouvoir essayer les Google Glass afin d'améliorer par la suite l'expérience utilisateur, en tirant parti de leurs remarques,...
Le projet 'Facebook for Every Phone' a été adopté par plus de 100 millions d'utilisateurs dans le monde.

Facebook : son application allégée adoptée par plus de 100 millions de mobiles 'classiques'

Les équipes de développeurs de Facebook responsables du projet "Facebook pour tous les téléphones" revendiqueraient plus de 100 millions d'utilisateurs selon...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !