Test du NAS Thecus N4800 : comparatif avec le N4200 Pro

L'an passé, nous avions apprécié le NAS N4200 pro de Thecus.

Test NAS Thecus N4800 Aujourd'hui, nous avons testé son successeur, le N4800. Toujours doté de 4 baies pouvant accueillir jusqu'à 4 disques de 4 To chacun, le N4800 propose donc une capacité maximale de 16 To.

Le NAS est maintenant équipé d'un processeur de 3ème génération Intel Atom double coeur D2700 cadencé à 2,13Ghz. L'appareil, qui embarque une RAM de 2 Go, propose une connectique complète : ports USB 2.0 et 3.0, e-SATA, HDMI, VGA ainsi que deux prises réseaux Ethernet Gigabit.

Le système ThecusOS permet, une fois encore, d'ajouter de nombreux modules permettant ainsi d'apporter de nouvelles fonctionnalités à un appareil qui en propose déjà beaucoup par défaut.

Au travers de ce dossier, nous avons pris soin de comparer non seulement les caractéristiques techniques avec son petit frère le N4200 pro, mais également les nouveautés apparues en termes de fonctionnalités et de convivialité.

Enfin, comme toujours, nous avons effectué plusieurs tests de transfert selon de nombreux scénarii et nous vous livrons les différents résultats au travers de notre test..

Voir aussi :
NAS ASUSTOR AS7010T

Test du AS7010T : un NAS puissant avec 10 baies !

Voilà un certain temps déjà que nous n'avions pas publié de test ultra-complet de NAS. Cette injustice est maintenant réparée puisque nous vous proposons un nouveau "big test" matériel : l'AS7010T du...
Caméra étanche type GoPro

TEST : une caméra étanche type GoPro pas chère

Le marché des actions Cam est devenu florissant au cours de ces dernières années. Si le précurseur dans ce domaine a été GoPro, d'autres constructeurs ont depuis proposé de nouveaux modèles. Il en...
Soyez le premier à réagir !