Twitter propose de retrouver vos anciens tweets

Twitter historique tweetsLe réseau social a lancé une grosse mise à jour cette fin de semaine, afin d'améliorer ses applications et son site pour téléphones mobiles. Mais la grosse surprise, c'est la possibilité désormais de retrouver les tweets écrits il y a longtemps. Depuis le lancement de Twitter, il était impossible de retrouver des tweets dans le fil de discussion, vieux de plus d'une semaine.

Désormais cela sera possible, vous pourrez donc visionner l'ensemble des tweets, datant de plus d'une semaine en toute simplicité. Toutes les publications sur Twitter seront donc à nouveau accessibles, à condition de connaitre le Hashtag. Cette fonction sera très bien accueillie par l'ensemble de la communauté qui regrettait souvent de ne plus retrouver certains tweets. Une bonne façon de rouvrir les portes du passé, en quelque sorte !

Les adeptes du site de microblogging Twitter pourront donc rechercher des tweets datant de la coupe du monde, des jeux olympiques, des dernières élections, etc. très facilement. Mais attention, la direction de Twitter a déjà précisé que pour le moment il est impossible de redonner accès à la totalité des tweets du demi-milliard d'utilisateurs. Seuls seront prit en compte actuellement, les tweets d'évènements majeurs ou de messages ayant eu un taux de retweet très important.

Progressivement le réseau social Twitter réintégrera les tweets dans les fils de discussions pour ne pas engorger son réseau. Pour vérifier si certains de vos tweets sont à nouveau présents, n'hésitez pas à utiliser l'outil de recherche intégré.

Voir aussi :

Dix tweets qui ont marqué l'histoire et celle de Twitter

Certains tweets, parmi les milliards publiés chaque semaine sur le réseau social Twitter, sont entrés dans l'histoire ou ont marqué l'évolution du réseau basé à San Francisco (ouest des États-Unis)....
Twitter devra communiquer des données à cinq associations.

Tweets racistes et antisémites: débouté en appel, Twitter va devoir collaborer

Twitter a été débouté mercredi par la cour d'appel de Paris, qui a confirmé son obligation de communiquer à cinq associations de défense des droits de l'Homme les informations concernant les auteurs...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !