Outlook.com : le remplaçant de Hotmail est en ligne en version finale

Outlook.comn, le successeur de Hotmail, est désormais accessible en ligne dans sa version définitive.Microsoft déploie officiellement, mardi 19 février, sa nouvelle génération de Webmail Outlook.com qui remplacera d'ici l'été 2013 l'historique Hotmail. Le nouveau service mail de Microsoft se veut plus ergonomique et davantage adapté aux réseaux sociaux.

Outlook.com présente une nouvelle interface, plus sobre et intuitive, identique, quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, tablette).

Le service est connecté en permanence aux réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. De cette manière, il est possible de profiter des statuts ou des nouvelles photos de ses amis, mais aussi de chatter avec eux directement depuis sa boite mail. La liste de ses contacts est synchronisée avec l'ensemble des réseaux sociaux connectés. Bientôt, ce sera au tour de Skype d'être intégré.

Cette nouvelle messagerie peut trier les e-mails par contact, type de newsletter ou bien entendu date de réception. Le service inclut gratuitement les Office Web Apps permettant de lire des documents Word, Excel ou PowerPoint ainsi que SkyDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft.

Une transition en douceur

Mis en ligne en version bêta à l'été 2012, Outlook.com compterait déjà plus de 60 millions d'utilisateurs. L'intégralité des comptes Hotmail devrait avoir migré vers Outlook.com avant l'été. Sans changer d'adresse ni de paramètres, les utilisateurs de Hotmail retrouveront l'intégralité de leurs contenus dans une interface plus moderne et connectée au cloud avec SkyDrive.

Découvrir Outlook.com en vidéo : youtu.be/XFamMtp6tG8



db/ls

Voir aussi :
Outlook

Microsoft : les utilisateurs de Hotmail migrent vers Outlook.com

C'est l'année des changements pour Microsoft. En effet, après avoir annoncé la fin de MSM Messenger à compter du 8 avril prochain, c'est au tour de Hotmail de fermer ses portes. La firme de Redmond a...

Microsoft rénove sa messagerie, Hotmail remplacé par Outlook.com

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé mardi une rénovation de son système de messagerie, Hotmail, qui se verra remplacé par Outlook.com, en hommage à l'application de gestion de...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !