Facebook révèle son nouveau fil d'actualités

facebook fil actualitéLa nouvelle tant attendue par la planète geek du jour, était la révélation d'un grand changement sur Facebook. Une nouveauté qui en fait n'est pas une véritable révolution, car s'agit simplement d'une mise à jour du fil d'actualité, plus adaptée aux besoins actuels des utilisateurs. Le flux d'actualités a suivi la vague de changements de ces derniers mois et continue la ligne directrice que s'est fixée la firme de Mark Zuckerberg.

Facebook avait d'abord changé la mise en page du profil utilisateur, puis le système de recherche et aujourd'hui, c'est le flux d'actu qui a pris un coup de jeune. Le dirigeant de Facebook a présenté les modifications lors d'une conférence de presse à Menlo Park. La volonté du réseau social, est d'accentuer la notion de "journal personnel", en permettant d'accentuer la visibilité des publications des amis et des vidéos partagées.

Facebook indique également que les flux seront progressivement modifiés dans les semaines à venir, aussi bien sur le web, que sur les plateformes mobiles. Vous pourrez noter que les photos partagées les plus récentes seront mises en avant, les albums photos apparaitront sous l'apparence d'un diaporama et les actualités ou les publications partagées bénéficieront d'un affichage plus visible.

L'organisation globale elle-même sera nettement plus lisible et hiérarchisée, de manière à faciliter le confort de navigation et à rendre la lecture beaucoup plus agréable. Facebook va désormais offrir à chaque utilisateur, la possibilité de gérer son propre fil d'actualités manuellement ou via des filtres, afin de ne plus avoir un fourre-tout, mais un vrai flux d'actus entièrement personnalisé.

Cette refonte du réseau social sera sans nul doute accueillie avec bienveillance par le milliard d'utilisateurs, car elle ressemble beaucoup à l'essence de la version mobile, mais en nettement plus optimisée et avec un vaste choix de personnalisation.

Voir aussi :
Réseau social: Facebook teste un système de messages éphémères.

Facebook teste un nouveau système de messages éphémères

L'éphémère a le vent en poupe ces derniers temps, entre ceux qui proposent d'envoyer des vidéos, des photos ou pour d'autres encore, des messages s'autodétruisant, il s'agit d'un véritable phénomène...
Le réseau social teste un moteur de recherche à partir de mots-clés.

Facebook teste un nouveau moteur de recherche interne à partir de mots-clés

Devant le succès de son modèle économique basé sur une régie publicitaire interne à Facebook, il semblerait que le réseau social de Mark Zuckerberg veuille se frotter directement à Google sur un...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !