Nouvelle gamme de NAS économique rackable chez QNAP

Comme nous vous l'anoncions en avant-première à la suite de notre entretien avec Florent Verthuy de Qnap France, c'est aujourd'hui que Qnap dévoile ses premiers modèles des séries 20 et 21.

Il s'agit de deux modèles de NAS au format RACK à destination des groupes de travails des PME et TPE.

Pour cette gamme, le modèle le plus puissant, baptisé TS-421U, est équipé d'un processeur Marvell 2.0 GHz. Le second est quant à lui équipé d'un processeur Marvell 1.6 GHz et porte la référence TS-420U. Les deux modèles sont fournis avec 1Go de RAM DDR3 et peuvent maintenir, d'après le constructeur, un niveau élevé de performances pour les opérations quotidiennes de stockage, de partage de fichiers et de sauvegarde de données.

Ainsi, «Les modèles TS-421U et TS-420U répondent aux besoins des PME et des groupes de travail qui souhaitent un stockage réseau performant mais économique sans pour autant sacrifier la fiabilité ou les fonctionnalités.» affirme Laurent Cheng, chef de produit chez QNAP. «Ils délivrent des performances élevées associées à un large panel d'applications professionnelles.»

Les modèles TS-421U et TS-420U sont des solutions de stockage réseau qui supportent des cibles iSCSI avec le Thin Provisioning et proposent deux ports Gigabit LAN avec basculement et répartition de charge réseau. Les deux ports USB 3.0 et les deux ports e-SATA inclus permettent d'ajouter des solutions d'extension de la capacité de stockage ou de sauvegarde des données du NAS.

Ces deux modèles supportent le partage de fichiers pour les utilisateurs Windows, Mac et Linux/UNIX au sein d'une solution de stockage centralisée, comme nous avons pu le voir au travers de nos précédents tests de ces matériels (TS-569L, TS-879Pro, TS-569Pro). Les fonctions de services d'annuaire Windows AD et LDAP ainsi que la prise en charge des fonctions avancées Windows ACL (listes de contrôle d'accès) pour  permettre une gestion fine des autorisations sur les dossiers partagés. La génération de compte en masse est également supportée sur ce type d'appareil, comme nous l'avons vu dans nos différents dossiers de tests.

Les deux modèles constituent une solution de sauvegarde complète avec de nombreuses options comprenant la réplication distante en temps-réel (RTRR) pour des réplications de données planifiées ou en temps réel, la sauvegarde dans le Cloud incluant les services Amazon S3, ElephantDrive, Symform et Google Drive ainsi que le support de logiciels de sauvegarde tiers comme Veeam Backup & Replication et Symantec Backup Exec.

De nombreuses autres fonctionnalités sont également disponibles comme un serveur FTP, Web, Radius, etc.

Qnap annonce ses modèles comme déjà disponibles mais nous ne disposons d'aucun tarif actuellement... N'hésitez pas à consulter notre comparateur de prix régulièrement pour connaître les tarifs pratiqués par les différents revendeurs.

Voir aussi :
Archos a dévoilé trois nouvelles tablettes

Archos vise le haut de gamme pas cher avec ses trois nouvelles tablettes

Le Mobile World Congress de Barcelone vient de débuter, pourtant Archos a fait le choix de présenter trois nouvelles tablettes haut de gamme, à partir de... tenez-vous bien, moins de 100 euros,...

Une nouvelle gamme de smartphones LG classée X

Le très attendu LG G5 ne sera pas le seul nouveau smartphone mis en avant par le constructeur sud-coréen au prochain mobile World Congress. LG annonce en effet d'ores et déjà le lancement d'une...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !