Google+ : le challenger qui rattrape Facebook à pas de géant

croissance Google+Google + était le petit dernier des réseaux sociaux et pourtant en seulement deux ans, il s'est forgé une petite communauté ayant quasiment dépassé le nombre d'utilisateur de Twitter et cherchant à rattraper son principal concurrent: Facebook.

Google+ : déjà 359 millions d'utilisateurs actifs

Une récente étude du cabinet d'analyse GlobalWebIndex a montré que Google+ était plutôt en forme depuis quelques mois et que le nombre de comptes actifs atteint déjà 360 millions d'utilisateurs. Des chiffres à mettre en perspective par rapport à deux gros concurrents, Twitter et ses 297 millions de comptes actifs et Facebook avec ses 701 millions d'utilisateurs actifs, sur plus d'1,1 milliard de comptes. On entend par compte actif, un compte sur lequel il est constaté au moins une interaction dans le mois.

Un point qui mettrait Google en avantage statistique, puisque lorsque l'on ne va pas tweeter pendant un mois, on n'utilise pas Twitter. En revanche, lorsque l'on ne va pas sur Google +, on utilise peut-être YouTube, le Play Store, Maps, etc. qui crée des interactions avec le compte Google+, comptabilisée en tant que telles.

Des statistiques jugées fausses par les concurrents de Google+

Comme nous l'avons vu un simple commentaire sur le Play Store ou un+1 sur un autre service de Google engendrent une interaction avec le réseau social. En interprétant différemment les statistiques de Google +, on s'aperçoit qu'en réalité sur les 359 millions de comptes, seuls 135 millions seraient vraiment actifs, sans prendre en considération les interactions des services externes de Google.

Néanmoins il s'agit d'excellents résultats dans un laps de temps aussi cours, depuis la création du réseau social. En effet, Google+ avait atteint les 50 millions d'utilisateurs en 88 jours seulement, là où il avait fallu 1325 jours à Facebook et 1096 jours à Twitter. Le phénomène des réseaux sociaux est toujours en ébullition et à la mode, à l'image de la croissance de Twitter de 44% en seulement une année.

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