Accueil » Actualités » Pinterest lance sa version française !

Pinterest lance sa version française !

Par Emmanuel

Le réseau social Pinterest est extrêmement populaire aux Etats-Unis, mais l’est nettement moins en France, mais cette donne a changé hier, puisque ce dernier a lancé sa version française. Une excellente manière pour Pinterest, de se rapprocher de nos marques “bleu blanc rouge”.

Le réseau social Pinterest peut se rapprocher de nos marques en France

L’une des volontés affichées par le réseau social Pinterest, s’est de mieux pénétrer le marché en ciblant des pays comme la France, pour toucher les marques. Une ambition non dissimulée puisque Matt Crystal, responsable de l’internationalisation de Pinterest a déclaré à la presse : «On veut créer une communauté typiquement française ». L’interface a été entièrement francisée et le contenu est très français ! D’ailleurs la cible même de Pinterest étant majoritairement les femmes passionnées par l’univers de la mode, du chic, de la cuisine, etc. il saura très bien s’accommoder avec le public et les produits français. Matt Crystal a d’ailleurs plaisanté : «Tout ce qui est très français est très Pinterest!».

Le réseau social axe sa stratégie marketing sur les marques que les utilisateurs peuvent partager entre eux, mais cette nouvelle étape économique pour Pinterest n’est pas sa priorité absolue. Le groupe a levé beaucoup de fonds récemment (près de 200 millions de dollars), pour internationaliser le réseau social et une fois cela effectué, Pinterest pourra enfin passer par la phase monétisation en travaillant des partenariats avec des marques.

Les bloggeurs sont mis à contribution pour démocratiser Pinterest en France

Le site Pinterest a défini une stratégie, un community manager aura pour tâche de centraliser le travail d’une équipe venue des USA, autour d’une communauté de 300 bloggeurs français qui sera chargé de mettre en avant ce réseau social, au travers de la campagne « épingler, c’est partager ! ». Les bloggeurs devront expliquer “pourquoi” Pinterest, puis tenter de convaincre une partie de leur audience à se lancer dans l’utilisation de ce nouveau service.

La direction de Pinterest souhaite réussir le bouche à oreille en France, aussi bien qu’aux Etats-Unis. A ce jour, seul un million de personnes utilisent le réseau social en France, alors la tâche est encore rude !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x