Un Français sur deux emmènera son PC en vacances

Près d'un Français sur deux envisage d'emporter son ordinateur en vacances.Près d'un français sur deux (47,2%) pourrait emporter son ordinateur en vacances cet été, avec un pic de 60% chez les 18-24 ans. Une majorité d'entre eux prévoit d'utiliser son ordinateur en moyenne plus de trente minutes par jour en vacances (46,1% entre 30min et 1h, 17,3% plus d'une heure).

Une fois connectés, 87,5% des personnes emportant en vacances leur ordinateur l'utilisent pour surfer sur internet, 57,6% pour les loisirs (regarder des films, écouter la musique), 37,4% pour sauvegarder ou retoucher leurs photos et 19,8% pour travailler.

Si 91,2% des vacanciers se connecteront depuis leur logement (hôtel, location, camping), ils sont aussi 29,8% à vouloir profiter d'endroits proposant une connexion WiFi, 11,7% à surfer depuis les transports et 4,2% osant même se servir de leur PC sur la plage. Par manque de confort, ils sont aussi une majorité (64,3%) à régulièrement se plaindre du manque de WiFi ou de sa mauvaise qualité.

Si la majorité des vacanciers privilégie la relaxation durant l'été (71,9%), passer du bon temps devant son ordinateur ou tout autre matériel informatique est maintenant devenu une priorité pour près d'un Français sur dix (9,3%).

Cette étude d'Easy Panel pour Crucial.fr a été réalisée par internet, auprès d'un échantillon de 1.015 personnes représentatif de la population française et possédant un ordinateur, du 23 au 26 avril 2013.



db/ls

Voir aussi :

Pas de vacances sans smartphone pour les Français

Les deux tiers de Français ne partiront pas en vacances sans leur smartphone cet été, selon une étude signée YouGov pour le site Ma-reduc.com.Dans le détail, 65% des Français comptent donc emmener...

PC : deux tiers des Français disent oui au recyclage par la réparation

65% des Français avouent être sensibles au recyclage directement par la réparation de leur matériel informatique, selon une étude publiée par Crucial.fr. Au total, 41% des personnes interrogées se...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !