Navigateurs : sortie de Opera 15

Navigateur Internet Opera 15Le navigateur Web Opera arrive en version 15.00. Au programme : une nouvelle interface utilisateur, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'un moteur de rendu remanié basé sur WebKit.

Les nouveautés du browser Opera 15 sont nombreuses. Non content de proposer une nouvelle interface, Opera propose différentes améliorations. Tout d'abord, le navigateur internet intègre une nouvelle barre d'adresse combinée à une barre de recherche. La fonction Speed Dial a quant à elle été améliorée et permet maintenant de combiner les entrées de numérotation abrégée en groupes. Elle introduit également une fonction de recherche qui filtre les entrées.

Une autre fonctionnalité répondant au nom de Stash permet l'enregistrement de l'emplacement d'une page avec ses méta-données associées ainsi qu'une capture d'écran.

Comme certain de ses concurrents, Opéra intègre dorénavant un service de recommandation nommé Découvrir afin de pouvoir afficher du contenu d'actualité.

La technologie de compression côté serveur utilisée par Opera Mobile est également présente au travers du mode Off-Road (mode tout-terrain).

Enfin, on notera une amélioration de la stabilité générale du logiciel avec en prime, la réintroduction des gestes de souris, fonctionnalité bien sympathique qui avait disparu.

- Télécharger gratuitement Opera

Vos réactions
Réagissez !
A découvrir également :
  1. Megavoul en tant qu'invité
    le 5/07/2013 à 23h47

    Les gestes de la souris n´avaient pas disparu.
    Et en plus dans le 15 ils ne sont plus indiqués, il faut les connaitre mentalement.
    Entre autres retours en arrière de cette version.

    répondre
  2. Kerphil en tant qu'invité
    le 4/07/2013 à 10h23

    Bonjour.
    Testé et ... regrets amers. Je m'explique, les signets des versions antérieures ne peuvent pas être importées ce qui est très gênant. J'ai donc réinstallé la version 12X64 qui me donne toute satisfaction.
    NB les deux versions cohabitent sans problème.
    Cordialement.

    répondre
Laissez un commentaire