Les lunettes Recon Jet : une alternative aux Google Glass à moitié prix

Les premières lunettes Recon Jet seront livrées en décembre 2013.Recon Instruments présente des lunettes de soleil à réalité augmentée, compatibles Bluetooth et WiFi. Elles sont d'ores et déjà disponibles en précommande à 499$ jusqu'au 21 juillet, puis à 599$ au-delà, pour des premières livraisons prévues en décembre 2013.

Leurs caractéristiques techniques font état de la présence d'un processeur double coeur cadencé à 1GHz, de 1Go de RAM, de 8Go d'espace de stockage et d'une caméra HD (720p). Elles comprennent également un accéléromètre, un gyroscope et un magnétomètre, tous en 3D.

Les lunettes Recon Jet sont dotées d'un capteur de température et d'un micro. Elles peuvent fonctionner quel que soit le temps, avec ou sans verres de correction.

L'image renvoyée, en 16/9, correspond à celle d'un écran de 30 pouces à un peu plus de 2m de distance. Ce premier modèle de Recon Jet, compatible Bluetooth et WiFi, fonctionne sous Android.

Avec des premières commandes honorées fin 2013 et un prix bien inférieur à celui des futures Google Glass dont les premiers modèles, pour développeurs, se sont arrachés à 1.500$, ces Recon Jet peuvent faire office de cadeau de Noël pour les geeks les plus impatients de tester des lunettes connectées.

Plus d'informations sur les lunettes Recon Jet : jet.reconinstruments.com
Découvrir le test des Recon Jet par le cycliste George Hincapie : youtu.be/oxACeVRkZ_0



db/ls

Voir aussi :

CES 2016 : de nouveaux capteurs d'activité, une platine vinyle Hi-Res et des lunettes connectées

Tandis que le Consumer Electronics Show (CES) bat son plein, voici une nouvelle sélection de 5 produits incontournables présentés à Las Vegas (États-Unis).Sen.se PeanutsDeux ans après avoir fait...

Le futures lunettes de Google feraient apparaitre des hologrammes

Tombé en désuétude, l'ambitieux programme Google Glass, rebaptisé depuis Project Aura, pourrait prendre un nouveau virage avec la gestion d'hologrammes, sur le modèle de ce que fait déjà Microsoft...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !