Des Japonais prêts à faire la queue plus d'une semaine pour un nouvel iPhone

L'iPhone 5S(AFP) - Les nouveaux smartphones iPhone n'étaient pas encore annoncés que des fans japonais d'Apple campaient déjà dans la rue à Tokyo, prêts à faire le pied de grue jusqu'au 20 septembre pour être les premiers à saisir l'objet.

Un salarié japonais de 44 ans s'est dit fier d'être d'avoir été le premier à poser sa chaise et son sac devant la boutique Apple du quartier huppé de Ginza, et ce dès mardi.

"Je suis heureux d'avoir obtenu la première place", a déclaré Tetsuya Tamura à l'AFP, occupé à publier des messages sur Twitter avec son iPhone 4, où le nombre de ses suiveurs a bondi de plus d'un millier depuis l'installation de son campement de fortune.

"Être ici fait monter mon adrénaline", a justifié l'intéressé qui précise: "je vais sacrifier ici mes congés payés annuels, mais cela en vaut la peine".

Les nouveaux iPhone 5s et 5c, versions améliorées et colorées de l'iPhone 5 présentées mardi par Apple aux États-Unis, seront en vente au Japon le 20 septembre, date jusqu'à laquelle M. Tamura se dit déterminé à attendre sur le trottoir, même si les réservations seront ouvertes dès le 13.

Pour la première fois, les trois principaux opérateurs nippons proposeront simultanément ces populaires appareils.

Softbank avait été le premier à offrir un modèle d'iPhone dès juillet 2008. Il a été rejoint en octobre 2011 par KDDI. Cette fois, le plus important dans l'archipel, NTT Docomo, a lui aussi décidé de proposer la gamme iPhone à ses quelque 62 millions de souscripteurs (plus de 40% du total des abonnements à des services mobiles dans l'archipel).

La concurrence va de ce fait être considérablement renforcée au profit des clients qui devraient bénéficier de prix attractifs.

Voir aussi :

400 millions d'abonnés à Line, le réseau social japonais le plus populaire

Le réseau social japonais Line (équivalent de Skype + Twitter + Facebook + Instagram) a annoncé totaliser quelque 400 millions de clients dans le monde à la date du 1er avril, une performance atteinte...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Une entreprise japonaise crée le substrat d'écran tactile le plus mince du monde

Les gadgets du futur pourraient à l'avenir être dotés d'écran tactiles fabriqués à partir du substrat de verre le plus mince du monde, une nouvelle invention de la société nipponne Asahi Glass.Le...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !