Amazon prêt à se lancer dans l'univers du smartphone ?

smartphone AmazonNon content d'avoir fait une très large percée dans l'univers des liseuses et des tablettes avec sa Kindle, le géant du commerce électronique Amazon va bientôt s'attaquer à un autre marché, celui du smartphone. Amazon voudrait concurrencer rien de moins que le Nexus, le Galaxy ou l'iPhone !

Amazon veut bousculer l'univers du smartphone

Le groupe très fermé des constructeurs de smartphones pensait connaitre tous ses concurrents, un petit nouveau pourrait bien venir grignoter leurs platebandes. Un petit pas si petit, puisqu'il s'agit du numéro 1 du commerce électronique : Amazon !

Amazon compte faire fort dès le départ, puisqu'il pourrait lancer comme premier modèle, un smartphone à écran 3D, pour conférer un effet d'immersion à l'utilisateur. De quoi, susciter l'attention de géants comme Samsung, Apple ou Google. L'écran souhaité par Amazon serait capable de suivre le regard de l'utilisateur, de façon à changer de page automatiquement à la fin d'une page par exemple. Autre fonctionnalité très intéressante pour le géant du commerce électronique, la possibilité de prendre en photo un objet, analysé automatiquement par une application et ramenant vers une page web pour commander ce dernier.

Amazon compte également sortir un modèle d'entrée de gamme, qui serait équipé du même système d'exploitation que les Kindles Fire,Fire OS. Du côté des prix aucune information n'a encore filtré, mais au vue de la stratégie commerciale très agressive d'Amazon sur le marché des Kindles, il est fort possible qu'ils soient assez économiques... Le lancement de ces smartphones Amazon ne serait pas attendu, selon les rumeurs, avant le milieu de l'année 2014.

Voir aussi :
La publicité comme méthode de subvention lors de l'achat d'un smartphone

Amazon veut subventionner l'achat de smartphones avec la publicité

Amazon, plutôt timide dans l'univers du mobile, pourrait pourtant réinventer le modèle économique dans ce secteur. Le géant du commerce électronique vient de lancer une offre de téléphone subventionné...

Amazon arrête la production de smartphones

Un peu plus d'un an : voilà le temps qu'aura vécu l'éphémère Fire Phone d'Amazon. La faute à une interface 3D mal appréhendée et un prix de vente trop élevé. Le Wall Street Journal annonce que l'unité...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !