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Adwords : la mine d’or de Google rapporte 1,4 milliards d’euros en France

Par Emmanuel

La régie publicitaire Google Adwords est pour le moins lucrative, à lui seul ce système de rémunération génère 1,4 milliards d’euros uniquement en France ! Le plus surprenant est que ce n’est pas ce que déclare Google aux services fiscaux, puisqu’il n’a déclaré que 193 millions de chiffre d’affaire en 2012.

La régie Adwords de Google est très lucrative

C’est l’agence de référencement VRDCI qui a poussé ces analyses très loin, afin de tenter de matérialiser les revenus réel du géant Google. Il est vrai que 6,5 millions d’euros d’impôt payés en 2012, cela parait très faible quand on sait que Google représente à lui seul 90% de son marché en France… Autrement dit pour VRDCI, les 193 millions d’euros déclarés sont bien loin du compte et le chiffre plus réaliste avoisinerait les 1,4 milliards d’euros.

Cette étude démontre que le système Adwords de Google, est une régie publicitaire extrêmement lucrative qui rapporterait environ 3,94 millions d’euros par jour au géant de Mountain View en France et 2,15 millions d’euros par jour juste pour la 1ere position, ce qui représente 68% des cas. Ce qui est surprenant avec ces chiffres, c’est que même si ces montants astronomiques feraient rêver n’importe quelle entreprise, ils ne représentent que 3,04% des mots clés soumis aux enchères Adwords… Google a donc encore de beaux jours devant lui et 97% de mots ou d’expressions clés monétisables.

Google : 40 heures de travail pour payer les impôts de l’année 2012

Ces chiffres de l’analyse de l’agence de référencement VRDCI dévoilent que le géant Google doit avoir recours à un redoutable montage d’optimisation fiscale, si ce dernier est réellement en règle avec la législation française, car comment parvient-il à ne déclarer « que » 193 millions d’euros, sur les possibles 1,4 milliard d’euros de revenus ? Finalement, en simplifiant grotesquement la situation, les impôts de Google France ne lui auront couté que 40 heures de travail !

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