Winamp et Shoutcast rachetés par le service de radios en ligne Radionomy

La plateforme belge Radionomy aurait racheté le lecteur multimédia Winamp ainsi que le service d'écoute de radios en ligne Shoutcast, selon le site TechCrunch.

Cela lui permettrait d'accroitre son offre de stations thématiques.

Radionomy propose aujourd'hui tous les outils nécessaires pour mettre en ligne et diffuser sa propre radio. Le service propose l'accès à plus de 6.000 radios à travers seize grandes thématiques, tandis que Shoutcast permet quant à lui d'en écouter plus de 49.000.

A ce jour, Winamp est toujours disponible au téléchargement via le site Winamp.com. Après avoir connu son heure de gloire à la fin des années 90 et début 2000, le logiciel a progressivement été occulté par iTunes puis les services de streaming audio. Compatible avec pratiquement l'ensemble des formats audio et vidéo, Winamp a la particularité d'être entièrement personnalisable, par le biais de thèmes et d'extensions permettant de doper ses performances, comme écouter les radios du monde entier ou encore avoir accès aux paroles des chansons jouées. Winamp est compatible avec Windows, Mac et le système d'exploitation mobile Android.

Découvrir Radionomy : radionomy.com.

Réagissez !
Voir aussi :

Radionomy confirme le rachat de Winamp et affiche ses ambitions

La plateforme belge Radionomy confirme le rachat du lecteur multimédia Winamp ainsi que de son service d'écoute de radios en ligne Shoutcast. Cela va lui permettre d'accroitre considérablement son...

SaveWinamp : une pétition en ligne pour que Winamp ne disparaisse pas et devienne même open source

Une pétition vient d'être mise en ligne afin de sauver le lecteur multimédia Winamp, dont le propriétaire AOL a fixé l'arrêt définitif au 20 décembre 2013. Elle invite à rendre le programme disponible...
Soyez le premier à réagir !