Une clé USB qui reconnaît vos PC !

Si l'on trouve de très nombreuses clés USB sur le marché, peu d'entres elles sont sécurisées. Néanmoins, on trouve des clés où le contenu que l'on y copie se voit automatiquement crypté à la volée. L'accès aux données nécessite alors l'utilisation d'un mot de passe ou encore l'apposition de son index concernant les clés biométriques.

Mais pourquoi ne pas imaginer une clé USB qui ne fonctionnerait que sur sa machine et sur aucune autre ? La sécurité des données serait ainsi assurée en cas de perte ou de vol de la clé... Vous en avez rêvé ? Et bien sachez que cette clé existe !

En effet, Device Linker est une clé USB qui ne fonctionne que sur les machines de votre choix. Son principe de fonctionnement est simple. Si vous insérez le périphérique sur une machine connue et autorisé, la clé fonctionne. Dans le cas contraire, son contenu reste inaccessible.

La clé USB qui reconnaît votre PC

Nous nous sommes donc intéressé de plus près à cette technologie qui semble, tout du moins sur le papier, très intéressante.

"Les clés USB ont depuis bien longtemps pris une place prépondérante dans notre quotidien. Pourtant, en cas de perte ou de vol, nos précieuses données peuvent se retrouver entre de mauvaises mains. De plus, en ce qui concerne les entreprises ou les administrations publiques, ces clés introduisent une nouvelle menace de sécurité où des données confidentielles peuvent facilement être dérobées. Face à ce constat, la société Mobilegov propose une clé USB sécurisée utilisable uniquement sur des PC autorisés. Nous sommes donc allé à la rencontre de cette société afin de pouvoir tester en conditions réelles cette solution de stockage sécurisée."

- Consulter le dossier "Device Linker, la clé USB sécurisée"

Voir aussi :
Actualité Informatique et Hi-Tech

Une clé USB de 32 Go très bling-bling

Avec la Pico C Gold, Super Talent propose une clé USB d'une capacité de 32 Go d'un très faible encombrement. Si la clé est petite et très légère (moins de 6 gr !), elle n'en reste pas moins très...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Protégez-vous des clés USB !

Tous les périphériques USB peuvent être potentiellement dangereux puisqu'ils peuvent être un vecteur de propagation éventuel. Ainsi, l'insertion d'une clé USB...
Vos réactions
Réagissez !
A découvrir également :
  1. Yann en tant qu'invité
    le 01 août 2007 à 16h07

    Si la clé ne fonctionne par défaut que sur la machine maître, il est possible de la faire fonctionner sur autant de machines que l'on souhaite en y ajoutant des identifications de machine. Ainsi, la clé ne fonctionnera que sur les machines que l'on connaît.

    L'intérêt d'une telle solution est qu'en cas de perte de la clé (ou même de vol), les données sont sécurisée car illisible sur une machine inconnue.

    répondre
  2. Piloux en tant qu'invité
    le 01 août 2007 à 14h33

    Mais pourquoi ne pas imaginer une clé USB qui ne fonctionnerait que sur sa machine et sur aucune autre ?parce que c'est idiot;ma cle USB heueusement quelle me sert chez moi et à mon travail!!!!!

    répondre
Laissez un commentaire