Le smartphone LG G-Flex à écran incurvé arrive en France en février

Sorti en exclusivité en Corée-du-Sud en novembre 2013, le LG G-FLex, premier smartphone incurvé de la marque, s'apprête à gagner les marchés français et européens dès février 2014.

Son écran P-OLED de 6 pouces (1280 x 720) est censé s'adapter  à la forme de la joue mais aussi à celle d'une poche de pantalon, que l'utilisateur soit assis ou debout.

Au niveau des composants, le LG G Flex est doté d'un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26GHz, de 2Go de RAM, d'un espace de stockage de 32Go, d'une puce NFC et d'un capteur photo de 13Mpx à l'arrière, en plus d'une caméra frontale de 2,1Mpx. Il fonctionne bien sûr sous Android et est compatible 4G.

LG promet la sortie officielle du G-Flex dans une vingtaine de pays européens dont la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie ou encore la Suède. un peu plus tôt, au CES de Las Vegas, le constructeur sud-coréen a annoncé la disponibilité imminente de son smartphone à écran flexible aux États-Unis.

En France, le LG G-Flex devrait être notamment commercialisé par Orange, comme l'a déjà annoncé son PDG Stéphane Richard. Son prix est estimé à quelque 799 euros.

Le grand rival de LG, Samsung, a également dévoilé à l'automne 2013 un smartphone à écran incurvé, le Round, lequel n?est pas encore disponible en Europe. .

Réagissez !
Voir aussi :
Le Fairphone 2, un smartphone qui se veut évolutif

Le smartphone équitable Fairphone 2 maintenant disponible en France

L'opérateur Orange vient de décider de commercialiser le Fairphone 2, un smartphone équitable et modulaire. Il sera vendu seul à 525 euros, et sous forme d'abonnement à partir de 79,90 euros.Le...
Google Assistant arrive en France et en français

Google Assistant arrive sur les smartphones Android français

On avait évoqué un lancement futur de Google Assistant en français dans l'hexagone, il y a quelques jours, c'est désormais chose faite. Le déploiement de cette nouvelle version dans la langue de...
Soyez le premier à réagir !