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Offre Triple-play : Bouygues attaque, Free réplique !

Par Emmanuel

Comme nous vous l’annoncions en début de semaine, Bouygues devait dévoiler une toute nouvelle offre dans le domaine du fixe. Ce matin, le PDG Martin Bouygues n’a pas failli à sa parole et a lancé une offre triple play défiant toute concurrence l’espace d’un instant, puisqu’à peine officialisée, Free a répliqué en proposant le même (ou presque…) à 1 centimes de moins !

L’offensive de Bouygues sur les offres Triple Play, fait chuter les prix, à 19,98 euros par mois

Bouygues Télecom a donc dévoilé sa nouvelle offre Triple Play à 19,99 euros par mois, un service nettement moins cher que la concurrence, pour une offre comprenant : Internet fixe, téléphone et télévision. Avec ce service, Bouygues sait qu’il met la barre très bas, puisque les tarifs affichés chez la concurrence pour les offres similaires, sont actuellement de 36,90 euros chez Orange, 31,98 euros chez Free et de 31,90 euros chez SFR. Mais la vraie raison de cette offensive, est que Bouygues reproche à son concurrent Free d’être trop agressif dans le domaine du mobile, en utilisant ses énormes marges dans l’internet fixe, pour financer Free Mobile. Une manière de frapper là où cela fait mal, en mettant à rude épreuve le modèle économique de Free.

Le PDG Martin Bouygues avait d’ailleurs déclaré, il y a quelques semaines: « Le marché mature de l’internet fixe a besoin d’être bousculé avec des offres innovantes, il y a des acteurs bien en place, avec des marges de plus de 40%, réservées aux produits de luxe ! Il y mieux à faire, avec des offres de rupture à apporter au marché, pour que le plus grand nombre de Français puisse accéder à ces offres en cette période de crise ».

Mais Iliad la maison mère de Free, toujours soucieuse de l’aspect communication, a décidé de répliquer en annonçant une offre triple play « la moins chère du marché » à 19,98 euros ! Un centime de moins, en se servant de l’offre d’Alice normalement vendue à 19,98 euros/mois, sans télévision. Free a donc décidé de ne plus facturer les 1,99 euros de la AliceBox Initial pour la TV, afin d’obtenir une offre triple play à 19,98 euros.

Guerre des prix “Bouygues – Free”: c’est le consommateur qui en ressort gagnant !

Difficile de dire qui sortira gagnant de cette guerre des prix entre Free et Bouygues, puisque certes Free est sur le papier “le moins cher du moment” pour un petit centime d’écart, mais Bouygues de son côté est nettement plus présent qu’Alice sur le marché et bénéficie d’un plus gros rouleau compresseur “commercial et communication” pour promouvoir son offre. Une chose est toutefois certaine, le véritable gagnant de la guerre de l’internet fixe est très certainement le consommateur, puisque les prix chutent brutalement de plus de 12 euros d’un coup !

Bouygues Télécom a annoncé qu’il espérait passer de 2 millions d’abonnés actuels, à plus de 5 millions le plus rapidement possible. Des chiffres réalisables, d’autant que l’offre Triple Play de l’opérateur, en plus d’être très bon marché, proposera les appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations, ainsi que l’accès à 165 chaînes de télévision ! De quoi séduire plus d’un client…

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josagama

si Free ne s’aligne pas en dehors d’Alice au revoir ses clients ….Quelle bonne intention de s’attaquer au marché de l’ADSL après celle du mobile, en période de crise chaque € compte ….. Au fait Montebourg no comment !!!!

jnd

Les anciens clients de Bouygues "triple play" vont-ils profiter automatiquement de ces nouveaux tarifs ?

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