Accueil » Actualités » Google dévoile sa nouvelle page de résultats de recherche

Google dévoile sa nouvelle page de résultats de recherche

Par Emmanuel

Les pages de recherche de Google, aussi appelées SERP, ont peu évolué avec le temps. Pourtant Google a fait quelques modifications importantes qui ne sont pas passées inaperçues surtout pour les professionnels du SEO (Search Engine Optimization). En effet, Google a décidé de changer quelques paramètres afin d’améliorer l’expérience utilisateur, mais aussi pour mieux différencier les résultats de recherche naturels, par rapport aux annonces publicitaires sponsorisées.

Un nouveau look pour les pages de résultats de recherche Google

Le géant de Mountain View a modifié l’apparence de ses pages de résultats de recherche, désormais quand vous chercherez une information dans le moteur de recherche de Google, vous ne verrez plus les résultats s’afficher comme avant ! En effet, quelques modifications subtiles, mais assez importantes, ont été effectuées pour optimiser les résultats naturels dans les SERP.

Pour le commun des mortels, les différences ne sautent pas forcément aux yeux mais pour les professionnels du web, comme les SEO ou les webmarketer, ces petites modifications sur les pages de résultats de recherche auront des impacts importants. Par exemple, Google a décidé de réduire de quelques caractères la longueur des titres, ce qui implique que les sites qui utilisaient entre 63 et 70 caractères, devront réduire leurs titres s’ils veulent les voir s’afficher complètement. En revanche, Google a augmenté la taille des titres à 18 points et a supprimé le soulignement, un héritage des années 90, qui ne se voit plus qu’au moment du survol du lien avec la souris.

Les liens sponsorisés mis en avant

Mais la plus grosse modification opérée par Google se situe bien évidemment en haut de la page de recherche, dans la zone des liens sponsorisés. Auparavant, ces annonces étaient présentes sur un fond de couleurs, mais rien ne les différenciaient des résultats naturels. A partir d’aujourd’hui, ces publicités seront avec un fond blanc et seront juste accompagnées d’une étiquette jaune indiquant « annonce ».

Cette personnalisation est intervenue suite aux différents judiciaires entre Google et l’Union Européenne, qui accusait le géant d’induire les internautes en erreur, en privilégiant les liens sponsorisés comme s’ils étaient des résultats de recherches naturels.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

j’utilise plus google directement je passe par startpage

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x