Remettre le menu démarrer sous Windows 8

La suppression du menu démarrer a visiblement été une grosse erreur commise par Microsoft.

Retrouver le menu démarrer de Windows 8 Néanmoins, suite à de nombreuses remontées négatives d'utilisateurs, la firme de Redmond a mis à jour son système en proposant Windows 8.1 qui devait célébrer le grand retour du bouton démarrer. Néanmoins, ce dernier, qui proposait simplement un raccourci vers l'interface Modern UI, a à nouveau déçu. Et ce n'est pas les quelques améliorations que l'on peut y apporter qui ont véritablement changé la donne...

En attendant le vrai retour du menu démarrer de la part de Microsoft, il est possible de faire appel à différents programmes tiers permettant de combler cette lacune. A travers de notre astuce sur le menu démarrer de Windows 8 et 8.1, nous vous proposons de voir comment retrouver le menu tant désiré et quel outil nous avons sélectionné pour cela.

"Vous souhaitez retrouver le menu démarrer sous Windows 8 ou Windows 8.1 ? Pas de panique, nous allons voir ensemble comment faire avec cette astuce. Vous pourrez ainsi retrouver vos vieux bons réflexes d'utilisation acquis durant de nombreuses années. À vos marques, prêts, démarrer !".

  1. AnDroKtoNe en tant qu'invité
    le 17 avril 2014 à 15h34

    Mouai tout ces petits programme pour "refaire un menu démarrer" sont souvent sources de problèmes et dysfonctionnements... je préfère donc attendre que grossoft sorte un correctif qui normalement ne posera pas problème (enfin espérons...)
    Pour le moment j'ai créé un dossier que j'ai mis en lien dans ma barre et ça me fait un "semblant de menu démarrer", faute de mieux. Au moins ça, ça ne bugue pas

    répondre
  2. Francois_C en tant qu'invité
    le 16 avril 2014 à 23h24

    Je me demande si Microsoft n'a pas été touché par cette critique assez puérile les fanatiques d'Apple qui disaient que pour arrêter un PC il fallait passer par « Démarrer » : la mention "Démarrer" a disparu dès Vista.

    Il est toutefois plus vraisemblable que l'ergonomie façon tablette procède du désir de contrôler davantage l'usager, en l'obligeant à passer par des étapes routinières et permettant peu d'initiative personnelle et de créativité.

    Le Modern UI interpose entre l'utilisateur et le contenu de sa machine une espèce de mur bariolé qu'il ne franchit pas sans un effort.

    Il n'y a pas de "complot" pour asservir les gens, dans ce système économique, mais tout se fait comme si l'on voulait priver les utilisateurs du supplément de liberté que les nouvelles technologies pourraient lui apporter. Aurais- tapé un texte aussi long avec tous les accents et diacritiques sur le clavier d'une tablette ? Peut-être, mais à grand peine.

    répondre
Laissez un commentaire