Windows 8 : changer automatiquement l'image de votre écran de verrouillage

Windows 8 a introduit un nouvel écran de verrouillage.

Changer image écran de verrouillage Windows 8 Ce dernier, qui affiche la date ainsi que diverses informations lors du démarrage de l'ordinateur (ou lorsque vous verrouillez votre PC), propose une image de fond par défaut.

Bien entendu, il est possible de modifier cette image par celle(s) de votre choix. Pour cela, il suffit d'effectuer un balayage au doigt ou à la souris sur le bord droit de l'écran puis de choisir Paramètres, Modifier les paramètres du PC, PC et périphériques, puis enfin Écran de verrouillage. Vous pourrez alors choisir une photo ou même un répertoire si vous souhaitez mettre en place un diaporama sur votre écran de verrouillage.

Par contre, il sera nécessaire de refaire cette manipulation à chaque fois que vous souhaiterez changer votre image de fond du lock screen. Alors, pourquoi ne pas automatiser la chose et découvrir chaque jour une nouvelle photo ? C'est ce que nous vous proposons au travers d'une astuce permettant d'utiliser l'image du jour de Bing comme écran de verrouillage. De quoi ne plus jamais se lasser de son écran de démarrage Windows 8 ou Windows 8.1 !.

Voir aussi :
Ouverture session Windows mot de passe image

Ouvrir une session Windows avec un mot de passe image

Que vous soyez un utilisateur d'appareil Android ou non, vous connaissez très certainement la fonctionnalité permettant de déverrouiller son téléphone ou sa tablette en effectuant du bout du doigt un...
login automatique Windows 8

Comment se loguer automatiquement sans mot de passe au démarrage de Windows 8 ?

L'accès au bureau de Windows n'est pas des plus rapide sur le dernier des systèmes d'exploitation de Microsoft. Alors que nous expliquions récemment comment zapper...
Soyez le premier à réagir !