Firefox 29 : une nouvelle interface !

Si les nouvelles versions du navigateur Firefox se succèdent à un rythme effréné, force est de constater que, bien souvent, les nouveautés se font rares.

La nouvelle interface Australis de Firefox 29 Pourtant, ce n'est pas le cas pour Firefox 29. Voyons en détail ce que nous réserve cette mouture du célèbre navigateur Internet...

Australis : une nouvelle interface graphique

Le premier changement qui saute aux yeux est bien entendu la nouvelle interface graphique répondant au doux nom d'Australis. Les onglets, auparavant rectangulaires, se voient liftés avec de jolies rondeurs plutôt réussies rappelant les onglets de Google Chrome. De même, l'onglet actif est mieux mis en avant alors que les autres onglets se fondent dans l'interface.

Un nouveau menu, regroupant les fonctionnalités essentielles du navigateur (nouvelle fenêtre, copier, coller, zoom, imprimer, historique, options...), fait également son apparition sur la droite sous forme d'une icône symbolisée par trois barres noires (à la manière des icônes de menu de sites mobiles).

D'autres changements...moins visibles

Les nouveautés de Firefox 29.0 ne s'arrêtent pas uniquement à la nouvelle interface graphique qui est, avouons-le, plus que bienvenue. Ainsi, la liste des changements laisse également apparaitre l'activation de l'API Gamepad (jouer sur son navigateur avec une manette) ainsi qu'un système de synchronisation répondant au nom de Firefox Sync. Pour bénéficier de ce système de synchronisation qui permet d'utiliser ses données (mots de passe, historique, favoris...) sur plusieurs appareils, il faudra alors créer un compte Firefox.

A noter que, pour passer à Firefox 29, vous pouvez effectuer la mise à jour directement dans le butineur ou bien télécharger directement la dernière version de Firefox sur Zebulon. Après avoir lancé le logiciel, un petit guide interactif vous permettra de découvrir les nouveautés de cette version..

Soyez le premier à réagir !