Accueil » Actualités » Les montres connectées de LG et Samsung disponibles en précommande

Les montres connectées de LG et Samsung disponibles en précommande

Par Emmanuel

Apple qui se croyait leader dans le très prometteur marché des montres connectées vient de se faire rattraper par Google, qui en association avec LG et Samsung, commencent déjà à commercialiser leurs modèles, alors que l’iWatch d’Apple n’est pas prévue avant le mois d’octobre… les montres connectées de LG et Samsung sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur Google Play.

Les montres connectées LG et Samsung seront les premières équipées d’Android Wear

Deux montres connectées seront donc lancées bien avant l’iWatch d’Apple, dont la sortie est prévue seulement au mois d’Octobre. Il s’agit de la Gear Live de Samsung et de la G Watch de LG, qui sont commercialisées en précommande sur Google Play, à partir de 199 euros. Ces deux montres intelligentes seront les toutes premières montres à disposer du nouveau système d’exploitation Android Wear. Pour le moment, seuls 12 pays peuvent réaliser leurs précommandes dont la France, le Japon ou encore les Etats-Unis, les consommateurs moins pressés pourront attendre le début du mois de juillet, pour acheter ces dernières en magasin dans 27 pays

Les montres intelligentes Gear Live de Samsung et la G Watch de LG seront très vite rejoints par la Moto 360 de Motorola, elle aussi équipée d’Android Wear et qui sortira durant l’été. La guerre des montres connectées n’en est qu’à ses débuts et nul ne peut vraiment prédire qui sortira gagnant, car si d’un côté Google à l’avantage de la collaboration avec de nombreux partenaires, Apple lui dispose de la connaissance du marché avec plusieurs générations de montres d’avance.

De plus, ce qui fera une vraie différence, c’est l’usage que proposeront les constructeurs aux consommateurs au travers de leurs applications. Carolina Milanesi analyste mobile chez Kantar a expliqué : «A l’instar d’Apple qui s’investit dans les applications dédiées à la santé pour préparer le lancement de sa montre connectée, le succès des objets connectés sera lié au déploiement d’un environnement d’applications qui rendront utiles l’utilisation de ces objets et préparera ainsi les consommateurs à les acheter».

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x