Accueil » Actualités » Twitter fait l’acquisition du spécialiste de la publicité mobile TapCommerce

Twitter fait l’acquisition du spécialiste de la publicité mobile TapCommerce

Par Emmanuel

Twitter vient de remettre la main au portefeuille pour racheter la société TapCommerce, une entreprise spécialisée dans la publicité mobile. Cette acquisition intervient après un précédent rachat dans l’univers de la publicité sur mobile, avec la société MoPub. Twitter s’ancre donc progressivement dans ce secteur, afin d’optimiser sa stratégie marketing dans la publicité mobile.

Publicité mobile : Rachat de la société TapCommerce par Twitter

La société TapCommerce est une start-up qui travaille dans le secteur de la publicité mobile, et plus particulièrement sur le ciblage des consommateurs et le retargeting. Twitter n’a pas évoqué le montant de la transaction du rachat de TapCommerce, mais certaines rumeurs évoquent un montant de 100 millions de dollars. Twitter marque un pas de plus dans ce secteur très lucratif et essentiel, pour bâtir des stratégies marketing et un modèle économique viable dans l’univers du mobile.

La start-up TapCommerce a précisé que ce rachat n’impacterait par ses clients et ses contrats actuels. Twitter entend bien passer à l’offensive face à certains géants comme Facebook ou Google. Le réseau de Microblogging veut enrichir son modèle économique avec davantage de sources de revenus, car actuellement il dépend essentiellement de ses tweets sponsorisés.

Avec le rachat de MoPub et TapCommerce, Twitter pourra dorénavant étendre ses capacités publicitaires, en dehors des limites de son réseau social. Les technologies de TapCommerce permettent en effet de faire revenir un utilisateur sur un site, en proposant des publicités ciblées en utilisant son historique de navigation. Pour faire simple, vous détenez par exemple l’application eBay sur votre mobile et vous êtes en train de surfer sur un site pour acheter un produit, une fenêtre pop-up fera apparaitre le même produit chez eBay. Libre au client, de choisir le moins cher au moment de l’achat !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x