Google rachète Songza pour concurrencer Apple après son rachat de Beat

L'actualité des dernières semaines a été riche en rebondissements, concernant le rachat de Beat par Apple pour 3 milliards de dollars.

Google : rachat de la plateforme de recommandations musicales Songza. Google a également décidé de racheter une plateforme de recommandations musicales (la firme Songza) afin de pouvoir concurrencer Apple, d'autant que ce qui risque de faire la différence entre deux plateformes de recommandations musicales à l'avenir, réside sans doute dans les avis professionnels de vrais musiciens. Le rachat de Songza par Google prend donc tout son sens.

Rachat de la plateforme musicale Songza par Google

La plateforme musicale Songza, est spécialisée dans la recommandation de musiques par des artistes, des internautes ou en fonction de votre humeur du moment. Un service qui fera toute la différence dans les années à venir entre les très nombreuses plateformes musicales présentes sur le web. Cela ne sera pas la taille du catalogue qui motivera les utilisateurs de demain, mais la capacité à fournir la musique que vous souhaitez, au bon moment !

Google étant déjà très implanté dans le secteur de la musique via sa plateforme Google Play Music, l'acquisition de Songza s'inscrit dans sa stratégie d'acquisition d'utilisateurs, en fournissant des services toujours plus fiables. L'application Songza ne dispose "que" de 5,5 millions d'utilisateurs, cela n'est donc pas sur ce point que Google a fait son choix. En revanche du côté des technologies de recommandations, Songza est capable de proposer des musiques en fonction de l'activité et des goûts de l'utilisateur selon qu'il soit au calme chez lui, en train de faire une séance de sport, d'étudier, en soirée avec des amis, dans les transports en commun, etc.

Le rachat de Songza renforcera son service Google Play Music

Le montant du rachat de Songza est pour l'instant inconnu, l'application fonctionnera quelques mois sans rien changer, mais rapidement Google intègrera ses services à son service de streaming musical Google Play Music et à YouTube. Avec des avis humains pour optimiser ses algorithmes et une base de 18 millions de titres, Google pourrait devenir un leader dans le milieu de la musique d'ici quelques temps.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Google Chromecast et des Apple TV de nouveau disponibles sur Amazon

Apple TV et Google Chromecast disponibles à nouveau sur Amazon

Les tensions étaient vives entre Amazon et Google, mais aussi entre Amazon et Apple ces derniers temps. Mais les choses semblent se calmer, puisque Amazon propose de nouveau des Apple TV et Google...
Ultra Pixe: un troisième smartphone présenté par Google ?

Un smartphone Ultra Pixel signé Google pour concurrencer l'iPhone X

Des fuites et une vidéo mise en ligne indiquent que Google devrait présenter un troisième smartphone, au côté des Pixel 2 et Pixel XL 2. Il s'agirait de l'Ultra Pixel, qui a pour ambition de...
Soyez le premier à réagir !