Accueil » Actualités » Rachat de Bouygues Telecom : et si Orange revenait sur sa décision ?

Rachat de Bouygues Telecom : et si Orange revenait sur sa décision ?

Par Emmanuel

Cette semaine, l’opérateur historique Orange avait annoncé qu’il ne comptait pas effectuer un rachat de son concurrent Bouygues Telecom et pourtant dans une très récente déclaration, ce dernier a indiqué qu’il n’excluait pas de faire l’acquisition de Bouygues à court terme ! Alors, Bouygues Telecom sera-t-il racheté par Orange ou non ? Difficile de s’y retrouver…

Orange pourrait bien racheter Bouygues Telecom

Stéphane Richard, le PDG d’Orange avait déclaré en ce début de semaine que l’acquisition d’Orange n’était plus à l’ordre du jour, mais à peine quelques jours plus tard, certains de ses propos disent totalement l’inverse. Le PDG d’Orange a fait savoir que d’un point de vue de la concurrence, il ne pouvait pas racheter Bouygues en l’état. Cependant, il n’exclut pas effectuer une opération plus complexe, sous la forme d’une séparation des actifs de Bouygues Telecom, au travers du rachat via un troisième acteur.

L’enterrement du dossier de rachat de Bouygues Telecom était donc prématuré, même si Orange a pour le moment les yeux tournés en dehors de notre hexagone, puisque il envisage de prendre position dans plusieurs pays européens comme la Roumanie, la Belgique et surtout l’Espagne. L’opérateur Orange serait en effet déjà très avancé dans un autre dossier, celui du rachat de son homologue espagnol Jazztel et il en fait sa priorité du moment.

L’opérateur Bouygues Telecom avait été évalué à 6 milliards d’euros par le Crédit Suisse et Lazard, il faudra donc patienter un peu plus, pour savoir si finalement Orange sortira de la table des négociations ou pas. En attendant, beaucoup de monde parle d’un retour possible à 3 opérateurs nationaux sur le marché de la téléphonie, mais Bouygues fera tout pour ne pas être l’opérateur qui disparaitra.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
yukatapah

Le plus important pour eux n’est pas acheter mais faire disparaitre le 4ème opérateur afin de relancer la pompe à fric des années 2000

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x