Accueil » Actualités » Le FBI met en garde sur les possibles détournements des voitures sans chauffeur

Le FBI met en garde sur les possibles détournements des voitures sans chauffeur

Par Emmanuel

Le FBI a fait part de ses craintes au travers d’un scénario plutôt macabre, sur le déploiement des Google Cars sur le marché. Pour rappel, les Google Cars sont ces fameuses voitures sans chauffeur mises au point par la firme Google. Le bureau fédéral d’investigations estime qu’il est possible que des détournements de ces véhicules puissent en faire des armes pout des terroristes.

Le FBI craint l’arrivée des Google Cars sur le marché

Le bureau fédéral d’investigations (FBI) voit l’arrivée des Google Cars davantage comme une menace potentielle, que comme une révolution technologique. L’agence américaine estime qu’il pourra être facile à des groupes terroristes d’utiliser ces voitures comme des bombes, ne nécessitant plus l’intervention d’un kamikaze. Le FBI imagine d’autres scénarios possibles de l’utilisation criminelle des voitures sans chauffeur Google Cars.

Le bureau a indiqué qu’il craignait également que les criminels dans l’avenir, n’aient plus besoin de se soucier de regarder la route et qu’ils pourront se concentrer sur leurs tirs sur les forces de police par exemple. Des groupes radicaux pourraient également pirater les voitures sans chauffeur, afin de s’en servir pour perturber le trafic, pour bloquer des axes, pour créer des accidents, pour kidnapper les utilisateurs des voitures sans chauffeur… Autant de scénarios macabres qui font froid dans le dos et qui agitent certains esprits au FBI.

Pour l’agence américaine, plus ces véhicules se démocratiseront, plus leur autonomie et leur vitesse augmentera, et plus les forces de police seront confrontées à de nouvelles formes de criminalités et à des risques nouveaux. Le FBI a transmis un rapport au journal britannique The Guardian sur ces nouvelles menaces potentielles.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x