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Facebook ajoute un bouton « j’achète » dans ses publicités

Par Emmanuel

Toujours en quête d’argent pour rentabiliser son réseau social, Facebook a décidé d’intégrer un nouveau bouton dans ses publicités, afin d’accroitre les ventes. Un bouton « j’achète » est donc testé actuellement aux Etats-Unis, pour évaluer l’impact sur les ventes et sur le comportement des utilisateurs. Une idée astucieuse qui pourrait faire exploser le taux de conversion…

J’achète, le nouveau bouton de Facebook dans les publicités

Monétiser le réseau social est devenu l’obsession de Facebook depuis son entrée en bourse. Un nouveau bouton fera son apparition prochainement dans les publicités, afin de dynamiser et d’accroitre les ventes des entreprises. Le nouveau système est en cours de test aux Etats-Unis et pourrait rapidement se démocratiser. Facebook analyse l’impact de ce bouton « j’achète » sur le taux de conversion. Pour le moment, la fonction est gratuite mais il se pourrait que le réseau social prenne des commissions sur les ventes.

Les utilisateurs pourront désormais passer à l’acte d’achat sans quitter le réseau social, ce qui aura l’avantage pour Facebook de mieux monétiser son réseau, d’améliorer l’expérience utilisateur, d’augmenter la valeur des campagnes de publicités des annonceurs et surtout de ne plus « perdre » des visiteurs en les envoyant sur un autre site. Facebook a souvent été décrié pour son manque de transparence et sa vision quelque peu particulière de la confidentialité des données, le dernier exemple en date a été son étude psychologique sur 700000 utilisateurs « cobayes ». La question de la sécurité des achats et des données bancaires se posent.

Facebook a tenu à rassurer ses utilisateurs en déclarant : “Nous avons conçu cette fonctionnalité avec la vie privée des utilisateurs à l’esprit, et nous avons pris des mesures pour que l’expérience soit sécurisée“. Le réseau social a choisi d’intégrer dès le départ une vision « sécurité des utilisateurs », les données bancaires et des transactions pourront ne pas être stockées, si l’internaute en fait le souhait. De plus, Facebook garantie que les données bancaires ne seront jamais transmises aux annonceurs.

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