RS3614xs : un NAS 12 baies en test !

A la rédaction, notre péché mignon est le test de NAS. Depuis de nombreuses années, nous avons passé en revues de nombreux modèles dans nos tests de matériels.

Test NAS Synology RS3614xs Si nous vous avons présenté de nombreux NAS destinés aux particuliers ou aux TPE, nous nous intéressons aujourd'hui à un modèle haut de gamme qui ravira les professionnels et les administrateur réseaux.

Le modèle mis à l'honneur est le NAS RS3614xs de Synology. Disposant de 12 baies de disques, l'appareil est capable d'héberger nativement jusqu'à 72To de données si on l'équipe de disques durs de 6To chacun. Parmi ses très nombreuses fonctionnalités, le RS3614xs dispose de 4 interfaces réseau pouvant être agrégées par le protocole LACP. L'appareil de Synology, équipé d'un processeur Core-i3 double coeur cadencé à 3,4Ghz, propose également l'emploi éventuel du cache SSD afin d'améliorer de façon considérable les transferts.

Nous avons testé le NAS durant de très nombreuses semaines au travers de différents scénarii réseau afin de vous proposer un dossier complet avec de nombreux tests de performances. Sans concession, nous vous livrons notre verdict sur le test du NAS Synology RS3614xs !.

Soyez le premier à réagir !