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Snapchat propose de la publicité soft pour monétiser sa messagerie

Par Emmanuel

La messagerie Snapchat ne souhaitant pas faire payer un abonnement à ses utilisateurs pour rentabiliser son application, a du se contraindre à faire le choix de la publicité. Jusqu’à aujourd’hui, malgré des centaines de millions d’utilisateurs, Snapchat ne rapporte pas d’argent ! Le fondateur de la messagerie éphémère, Evan Spiegel a donc confirmé que la publicité arriverait rapidement, mais qu’elle serait plutôt soft, voire ludique, pour ne pas perturber les utilisateurs.

Snapchat : des pubs épurées et ludiques pour augmenter le taux de conversion

Actuellement, la messagerie Snapchat est la troisième application la plus utilisée, après Facebook et Instagram, bien devant Twitter… et pourtant pas un dollars n’a été engrangé jusqu’à présent. Evan Spiegel a révélé qu’il allait intégrer des pubs ludiques, discrètes et surtout engageantes. Snapchat avait préparé le terrain en octobre 2013, en s’inspirant de Facebook et de son fil d’actualité. La messagerie a élaboré une fonction « Storie », une sorte de Timeline où trouveront leurs places les publicités, au milieu des contenus des utilisateurs.

La messagerie éphémère Snapchat propose la possibilité d’envoyer des messages, des vidéos ou des images qui s’autodétruisent après quelques secondes. Lancé en 2011, ce service a littéralement fait exploser les compteurs, particulièrement chez les 18 – 34 ans, une niche particulièrement convoitée par les annonceurs publicitaires.

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