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Google lance Contributor pour rémunérer les sites sans publicité !

Par Emmanuel

Au vu de la désaffection des internautes pour les pages trop chargées en publicité, Google a décidé de réagir. Le moteur de recherche dépendant essentiellement de la pub, chaque internaute qui ne voit plus ses publicités, c’est un client de moins à revendre aux annonceurs publicitaires… En lançant Contributor, la réflexion de Google a sans doute été : quitte à ce que des utilisateurs choisissent de surfer sans pub, autant qu’ils paient pour ce service. Si Contributor fonctionne, les sites web et Google seront à nouveau gagnants.

Contributor : Surfez sur le web sans publicité grâce à… Google !

Certains diront, c’est l’hôpital que se moque de la charité ! Google qui propose de rémunérer les sites sans publicité, on penserait presque à un fake… pourtant Google vient de lancer le service Contributor, un genre d’adblock participatif qui permet aux éditeurs de sites web d’être rémunérés pour ne pas afficher de pubs ! Le principe est celui d’une plateforme sur laquelle pourrait s’inscrire les sites web, afin de proposer une lecture sans publicité. L’utilisateur pour profiter de ce service, doit contribuer en payant un abonnement de 1 à 3 dollars.

Google semble de plus en plus touché par la politique de certains sites qui privilégient une inscription et un micro paiement pour profiter de leur site sans pub. A cela s’ajoute, les 200 millions d’utilisateurs d’un logiciel bloqueurs de publicités comme adblock. Une perte de revenus importante pour le moteur de recherche, dont le modèle économique repose essentiellement sur sa régie publicitaire. En lançant Contributor, Google espère qu’un pourcentage des sites ou des utilisateurs désirant profiter d’une navigation sans publicité, s’abonneront à son service.

Pour convaincre, Contributor le nouveau service de Google, a choisie de faire passer comme message que l’abonnement au service par le site, sera une forme de compensation au manque à gagner pour l’éditeur du site web. Difficile à dire aujourd’hui, si ce service pourra conquérir le monde et convaincre les utilisateurs, car le concept parait tout de même ironique, étant donné que le roi des pop-up, est précisément Google !

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