Accueil » Actualités » Free riposte contre Bouygues Telecom concernant sa plainte en justice

Free riposte contre Bouygues Telecom concernant sa plainte en justice

Par Emmanuel

Free n’a jamais été du genre à subir les coups de ses adversaires, c’est donc naturellement qu’il s’est attaqué à Bouygues Telecom qui l’accusait de tromperies commerciales et de bridage de son réseau fixe. Free a demandé à ce que Bouygues Telecom cesse toute communication portant sur la qualité de son réseau fixe, le cas échéant, il portera l’affaire lui aussi devant les tribunaux.

Free ne cède pas face à l’attaque de Bouygues Telecom sur la qualité de son réseau fixe

Pour rappel, il y a une semaine Bouygues Telecom avait saisi la justice en accusant l’opérateur Free de tromperies commerciales, en amenant comme preuve un rapport de l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes). Free a rappelé à Bouygues Telecom, qu’il ne subirait pas éternellement des attaques sur la qualité de son réseau et que le rapport de l’Arcep était contesté par de nombreux spécialistes du secteur.

L’Arcep elle-même a effectivement avoué que le rapport en l’état, n’était pas fiable et complet, puisqu’il s’agissait d’une version Béta. Pour se dédouaner de toutes utilisations abusives destinées à illustrer des propos, l’Arcep a d’ailleurs déclaré : « il faut faire preuve de prudence quant à l’interprétation des données publiées dans ce rapport de synthèse, qui correspond à un exercice test ».

Free a donc sommé Bouygues Telecom de stopper immédiatement sa communication sur la qualité de son réseau fixe et à cesser de faire des comparaisons en arguant des données erronées ou incomplêtes, qui visent uniquement à discréditer ses installations. Free s’est dit victime de ces pratiques qui posent, selon la société : « de graves problèmes commerciaux et d’image à son entreprise ». Après une longue bataille dans le secteur du mobile, il semble que les hostilités soient passées au niveau de la téléphonie fixe entre les deux opérateurs…

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x