Accueil » Actualités » Comment expliquer les raisons du succès mondial de l’iPhone 6 ?

Comment expliquer les raisons du succès mondial de l’iPhone 6 ?

Par Emmanuel

L’iPhone 6 est une incroyable réussite pour Apple, le dernier smartphone de la firme à la pomme a en effet craqué tous les plafonds des prévisions de ventes qui avaient été estimées par les experts financiers du monde entier. En seulement trois mois, Apple a déjà vendu 74.5 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus ! Comment expliquer les raisons de ce succès phénoménal ?

Les raisons du succès de l’iPhone 6 d’Apple

Le succès de l’iPhone 6 est total, car au cours des 3 derniers mois, c’est presque 75 millions de smartphones qui ont été vendus par la firme de Cupertino. Pour matérialiser le volume que cela représente, durant la période de noël, près d’un téléphone activé sur deux dans le monde, était un iPhone 6 ! De quoi faire taire, ceux qui disaient que l’iPhone était terminé… Ce qui peut expliquer ce succès, c’est déjà l’attrait de la marque Apple, qui reste un vrai vecteur d’innovation et de fiabilité. De plus, l’environnement proposé par Apple, au niveau des fonctions et applications est certes moins important qu’Android, mais iOS permet de profiter d’applications vraiment abouties, fiables, ergonomiques, etc. qui confèrent un réel confort d’utilisation.

L’autre raison du succès de l’iPhone 6 réside sans conteste, dans l’ouverture du marché Chinois à la firme Apple. De très nombreux utilisateurs de l’empire du milieu rêvent de posséder un vrai iPhone et sont disposés à dépenser une fortune pour cela. En une seule année, les ventes ont bondi de 70% en Chine et Apple sait que la Chine sera très vite le premier marché de sa marque, avant même les Etats-Unis ! Pour faciliter le déploiement de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, la firme à la pomme a signé il y a quelques mois un partenariat avec l’opérateur China Mobile

Certaines spécificités techniques et l’Apple Pay peuvent expliquer en partie le succès de l’iPhone 6

Il faut aussi regarder du côté des nouveaux services proposés par Apple ces derniers mois, pour comprendre l’engouement actuel autour de l’iPhone 6. Le développement de la solution de paiement mobile Apple Pay a démarré très fort aux Etats-Unis. La banque Bank of America a révélé que plus de 800000 comptes avaient été activés depuis son lancement au mois de septembre. Actuellement, près de deux tiers des paiements mobiles se feraient via l’application Apple Pay !

L’autre révolution chez Apple, qui a donné un sérieux coup de booste aux ventes de l’iPhone 6, c’est l’idée géniale d’avoir décliné le smartphone en deux tailles… Un très grand nombre d’utilisateurs font leurs choix d’achat d’un smartphone, en fonction de la taille du téléphone. Un smartphone trop grand ou trop petit, et c’est des millions de clients potentiels qui s’en vont chez la concurrence. Passer des 4 pouces de l’iPhone 5s, aux 4,7 pouces de l’iPhone 6, voire 5,5 pouces de l’iPhone 6 Plus, a été une décision brillante d’Apple, en termes de marketing.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
algunet

Le 6+ est un réel succès notamment du au fait que les "applefans" n’avaient le choix qu’entre une petite taille d’écran et la même taille, certes pratique pour utiliser le phone d’une main !
Maintenant ils peuvent choisir, la taille phablet leur manquait certainement et peut-être se sont ils rué sur ce nouveau format qu’il y a pas si longtemps ils dénigraient en affirmant ce format au combien ridicule…

Dans une prochaine version ils auront peut-être un stylet qui à mon avis est absolument nécessaire pour un phablet. 😉

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x