Aïe ! Firefox 38 : support des DRM !

La nouvelle version du navigateur Firefox a finalement dû se plier aux exigences du W3C en intégrant la gestion des DRM au sein du logiciel.

Firefox et DRM Ces verrous numériques, qui risquent de faire grincer bien des dents chez les utilisateurs, sont intégrés au sein du composant Adobe nommé Content Decryption Module (CDM).

Ainsi, lorsqu'un utilisateur naviguera sur un site de vidéos en streaming comme Netflix par exemple, Firefox téléchargera automatiquement le CDM en provenance des serveurs d'Adobe. Néanmoins, Mozilla a eu la bonne idée d'intégrer ce CDM (qui est une véritable boite noire) dans un bac à sable afin de limiter et contrôler les entrées et sorties de données transmises aux services de vidéos.

En ce qui concerne Netflix, le service de streaming n'a pas encore donné sa validation, l'utilisation du plugin Silverlight est donc encore nécessaire pour le moment.

De même, il reste possible de désinstaller ce module CDM à tout moment, voir même de télécharger une version de Firefox sans l'intégration de ces verrous numériques.

- Télécharger Firefox 38.

Voir aussi :
Firefox et Thunderbird

Téléchargements : sortie de Firefox 27 et Thunderbird 24.3.0

Mozilla a annoncé la sortie respective de Firefox 27 et Thunderbird 24.3.0. Les deux logiciels sont disponibles en téléchargement dans notre logithèque. Voyons quels sont les changements apportés à...
La NVIDIA-GTX-770 détectée par GPU-Z

GPU-Z 0.7.1 : nouveaux matériels supportés

GPU-Z est certainement le logiciel le plus utile pour tout connaitre de son GPU. Ainsi, ce programme gratuit vous indiquera de très nombreuses informations à propos de votre carte graphique et de ses...
  1. Bob49 en tant qu'invité
    le 17 mai 2015 à 12h29

    Bonjour

    Autant celui qui est vraiment sur de ne pas utilisé de contenu avec DRM, peut désinstaller ce module... mais sinon, il suffit de le désactiver.
    Pour rappel un plugin non utilisé, n'est pas chargé, donc ne dérange pas. C'est sûr et certain en ce qui concerne Firefox.
    Donc même s'il est activé, mais que vous n'allez pas sur un site demandant la gestion des DRM, il n'y aura pas de quoi grincer des dents.

    répondre
Laissez un commentaire