Accueil » Actualités » Samsung ouvrira un centre de recherche à Paris et signe un partenariat avec Sigfox

Samsung ouvrira un centre de recherche à Paris et signe un partenariat avec Sigfox

Par Emmanuel

Ludovic Le Moan, le PDG de Sigfox, avait raison de miser sur le très bas débit pour faire communiquer les machines et les objets entre eux. Le potentiel énorme de cette start-up française est en train d’attirer de grands noms de l’industrie. Après l’entrée d’Air Liquide, de BpiFrance, de Telefonica dans son capital, c’est au tour de Samsung !

Samsung a le cœur en France ces derniers temps

La levée de fonds de la société Sigfox, spécialisée dans la communication des machines via un réseau de très bas débit, est une vraie réussite. Ludovic Le Moan, le PDG de Sigfox se félicite d’avoir récolté plus de 100 millions d’euros. L’arrivée de Samsung comme partenaire exclusif pour le développement des cartes à puce Artik pour objets connectés, qui ne fonctionneront qu’avec le réseau très bas débit de Sigfox, est une excellente nouvelle pour cette entreprise.
Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie qui était présent lors de la conférence de presse de Samsung hier s’est félicité : « avec des universités de qualité, des chercheurs de haut niveau et, désormais, un système fiscal attractif », la France ne pouvait qu’attirer de grands groupes industrels. Il s’est également réjouit que la société Sigfox se soit rapprochée de Samsung.

Il semble que ce partenariat devrait amener l’entreprise Toulousaine à ouvrir une antenne en Corée du Sud, afin de pouvoir travailler de concert avec le géant coréen pour équiper l’ensemble des appareils produits par le mastodonte d’ici 2020 ! Enfin, Samsung a décidé d’ouvrir un centre de recherche en France où une dizaine de chercheurs pour le moment, travailleront dans le domaine du Cloud et de l’internet des objets. Ce centre d’innovations devrait siéger boulevard de Strasbourg à Paris

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x