Le BB-8 du prochain Star Wars existe bel et bien grâce à Sphero !

La société Sphero qui avait déjà mis au point un robot en forme de boule qui se déplace grâce à un smartphone, vient de renouveler sa gamme avec le drone robot BB-8 de Star Wars.

Sphero a lancé son robot BB-8 issu de l’univers de Star Wars.

Sphero a lancé son robot BB-8 issu de l'univers Star Wars

Le robot BB-8 conçu par Sphero est vraiment très maniable, ce qui en fait un jouet très sympathique. L'autonomie de la batterie est d'une heure et la portée de 30 mètres. Pour piloter ce drone, il est possible d'utiliser un smartphone ou une tablette relié en Bluetooth 4.0. Pour recharger ce robot, il faudra simplement le poser sur son socle et il se chargera par induction. Il faut attendre 3 heures pour une charge totale. Il dispose également de capteurs pour détecter les obstacles.

Certaines commandes sont vocales sur le modèle vendu aux Etats-Unis et seront en anglais, mais nous n'avons pu savoir si les modèles commercialisés à l'étranger bénéficieront aussi de cette fonctionnalité dans la langue locale. Le robot BB-8 pourra également faire apparaitre des messages audio et vidéo sous la forme d'un hologramme sur le sol ou sur un mur. Il suffira d'utiliser l'application du smartphone pour se filmer et enregistrer un message. Certaines rumeurs autour de cette fonction évoquent la possibilité d'une mise à jour très prochainement, afin que d'autres utilisateurs de BB-8 puissent envoyer des messages via le smartphone ou la tablette qui commande le drone, afin que ces derniers s'affichent chez vous sous forme d'hologramme.

Le drone BB-8 est disponible directement sur le site de Sphero, partenaire de Disney pour l'occasion, au prix de 169 dollars seulement, avec une livraison offerte ! Sa petite bouille sympathique de robot devrait en faire un cadeau idéal pour Noël. Il semble que ce produit est sur le chemin du succès, car en seulement 15 minutes le jour du lancement, il s'en est vendus près de 150.000 exemplaires. La sortie du prochain film Star Wars : Le Réveil de la Force, à la fin de l'année, devrait faire exploser les ventes !

Vidéo de présentation du robot BB-8



Que pensez vous de ce robot ?

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !