Accueil » Actualités » Test : DS1815+, un NAS puissant

Test : DS1815+, un NAS puissant

Par Yann

Après avoir passé en revue de nombreux modèles de NAS Synology comme le RS3614xs, le DS3612xs, le DS412+ et DS1812+, le DS1511+ ou encore le DS211j, nous nous sommes intéressés au DS1815+. Cet appareil puissant, doté de 8 baies de disques, dispose de caractéristiques alléchantes comme la présence d’un CPU Intel Atom C2538 quad core cadencé à 2,4 GHz ou encore ses 4 interfaces réseau Gigabit capables de supporter l’agrégation de liens. On appréciera également la nouvelle version du système d’exploitation de la marque : DSM 5.2.
Parmi les nombreuses nouveautés que propose le NAS DS1815+, on retiendra notamment l’apparition des services réseau que sont Proxy et SSO ainsi que la possibilité améliorée de synchroniser son appareil avec un Cloud privé ou public. Nous verrons également que la sécurité, point important pour un NAS, n’est pas en reste. Synology apporte également une nouvelle approche de la virtualisation avec Docker qui, bien qu’encore un peu jeune, semble prometteuse.

Nous vous proposons de découvrir notre test du NAS DS1815+ de Synology au travers d’un dossier complet. Et bien entendu, nous passerons au banc de test le DS1815+ afin de mesurer les performances de l’appareil en toutes situations. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x