Origin Storage Inception MLC800 : un SSD en aluminium brossé

Origin Storage, société anglaise relativement peu connue dans notre pays, propose un SSD pour le moins intéressant : le Inception MLC800.

SSD Inception MLC800 Derrière ce nom évoquant le titre d'un film à dormir debout de Christopher Nolan se cache en réalité un SSD interne d'un format de 2.5 pouces. Au premier abord, le disque se veut esthétique puisque entièrement recouvert d'aluminium brossé (ce qui dépasse allégrement l'argument du design puisque ce matériau permet également une meilleure dissipation de la chaleur).

Nous avons testé pour vous ce SSD dans sa version de 500 Go. Côté performances affichées, Origin Storage annonce des taux de transferts de 496 Mo/s en lecture et 425 Mo/s en écriture avec un joli 1048 TB en écriture totale d'octets, ce qui est un beau gage de sécurité et de longévité pour un disque SSD.

Voyons donc ensemble ce que nous réserve ce périphérique au travers du test du Inception MLC800 afin de voir si l'esthétique extérieure est à la hauteur de ce qui se cache à l'intérieur !.

Soyez le premier à réagir !