Une mise à jour pour VLC media player

Le lecteur VideoLAN, qui a déjà séduit de nombreux utilisateurs de par sa capacité à lire des nombreux formats de vidéo, vient de subir une mise à jour de sécurité. La version 0.8.6d corrige notamment une faille concernant le contrôle ActiveX mais aussi concernant le FLAC (pour Free Lossless Audio Codec).

Le player VLCPour rappel, VLC est bien plus qu'un simple lecteur multimédia. Il peut non seulement lire les DVD, VCD, les MPEG, DivX ainsi que de nombreux autres format avec une qualité d'image incomparable mais il offre également la possibilité de lire un flux provenant d'un réseau. Ce flux (pouvant être du MPEG2 TS en UDP ou des paquets HTTP unicast ou multicast en réseau IPv4 ou IPv6) peut être envoyé par un serveur VideoLAN ou à partir d'une autre source.

Une autre particularité de VideoLAN est qu'il n'est pas nécessaire d'installer de codecs pour lire vos fichiers vidéo ! Ajoutez à cela la possibilité de lire les fichiers audio ainsi que les fichiers provenant d'une carte satellite et vous aurez entre les mains un excellent programme.


- Télécharger VLC 0.8.6d

Voir aussi :
Téléchargement logiciels

Logithèque : les dernières mises à jour

Notre logithèque, qui acceuille de très nombreux logiciels gratuits en libre téléchargement, a récement été mise à jour. Découvrez ou redécouvrez ces programmes dans leurs dernières versions.ZHPDiag...
Derniers logiciels mis à jour

Les dernières mises à jour de la logithèque

De nombreux programmes ont dernièrement été mis à jour dans notre section de téléchargement de logiciels. Voici donc l'ensemble des derniers outils mis...
1 commentaire
Réagissez !
A découvrir également :
  1. Foromus en tant qu'invité
    le 05 décembre 2007 à 13h21

    VLC est un excellent lecteur.
    J'utilise la version 0.8.4. Je ne sais pas ce que vaut la version 0.8.6, mais ce que je sais, c'est que je n'ai jamais pu utiliser la version intermédiaire, la 0.8.5 qui m'a toujours posé des soucis. J'ai essayé plusieurs fois, plus rien ne fonctionne, tout plante !
    Alors, et avant d'installer une nouvelle version, j'attends des commentaires positifs !...

    répondre
Laissez un commentaire