Apple redynamise son offre de stockage musical dans le cloud

C'est par la voix de son vice-président aux services en ligne Eddy Cue qu'Apple annonce que la capacité de stockage de ses services musicaux dématérialisés (iTunes Match et Apple Music) passe de 25.000 à 100.000 titres.

L'idée était dans l'air depuis une première déclaration en juin dernier, peu avant le lancement d'Apple Music.

Cela signifie que les utilisateurs de ces deux services peuvent accéder à n'importe quel titre de leur bibliothèque musicale personnelle depuis leurs terminaux mobiles dès lors qu'ils sont connectés à Internet.

Pour rappel, iTunes Match permet de stocker l?ensemble d'une collection sur iCloud, que cette musique ait été achetée sur l'iTunes Store, sur d'autres plates-formes ou bien simplement importée d'anciens CD. Ce service facturé 24,99 euros par an.

De son côté, Apple Music, lancé fin juin 2015, propose un mix inédit entre une offre de streaming musical (à travers son catalogue riche de plus de 30 millions de titres), une radio (Beats One) et une plate-forme d'échange avec les artistes (Connect), le tout pour 9,99 euros par mois. Ce service permet lui aussi d'accéder à sa bibliothèque musicale personnelle depuis l?ensemble de ses appareils.

Avec cette nouvelle offre, Apple se positionne ainsi entre ses concurrents Google et Amazon, proposant également le même service. Actuellement Google Music permet de stocker gratuitement jusqu'à 50.000 titres tandis qu'Amazon Music propose pour le même prix qu'Apple (24,99 euros par an) d'accéder en ligne à quelque 250.000 chansons. .

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