Accueil » Actualités » Google va créer une division réalité virtuelle dans ses locaux

Google va créer une division réalité virtuelle dans ses locaux

Par Emmanuel

Google semble avoir franchi une étape importante et pris conscience que la concurrence était vraiment entrée dans l’univers de la réalité virtuelle cette année au CES de Las Vegas. L’entreprise vient donc de décider officiellement de créer une division entière dans ses locaux, dédiée au marché de la réalité virtuelle.

Google souhaite renforcer sa présence dans la réalité virtuelle

Google avait déjà un pied dans la réalité augmentée avec ses Google Glass et un autre dans celui de la réalité virtuelle avec ses Cardboard, des lunettes VR en carton, mais il semble que la firme de Mountain View souhaite s’impliquer davantage dans ce domaine en ayant constaté l’énorme potentiel de ce marché pendant le CES 2016.

Une division sera donc créée avec à sa tête Clay Bavor, qui s’occupait déjà des lunettes Cardboard. Jusqu’à aujourd’hui le marché de la réalité virtuelle qu’avait choisi d’investir Google était surtout lowcost, avec des lunettes en carton capables de tenir un smartphone et munies de deux lentilles pour offrir la sensation de 3D. De nombreuses écoles se sont d’ailleurs munies de ce dispositif dans leurs salles de classe, comme outils pédagogiques.

Google pourrait donc s’attaquer à de nouveaux projets avec une division complète, soit pour améliorer les services et les applications dans le monde virtuel, soit pour concevoir le futur casque de réalité virtuelle qui ira concurrencer les HTC Vive, Oculus Rift ou le casque HoloLens par exemple. Aucune information n’a vraiment filtré, mais il ne fait aucun doute que les langues se délieront lors de la conférence i/O qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x