Microsoft profite du succès d'Android, plus qu'on ne le croit !

Le succès d'Android profite à MicrosoftContrairement à ce que l'on pourrait penser, le succès du système d'exploitation Android profite très largement à Microsoft et cela, même si chaque mois la firme de Redmond perd du terrain avec Windows Phone... Ce paradoxe, n'est dû qu'à deux raisons les brevets et les partenariats.

Le succès d'Android profite à Microsoft

Très loin d'être une catastrophe, le succès insolent d'Android dans le secteur de la téléphonie mobile est plutôt bien accueilli par Microsoft, car l'entreprise profite déjà d'une énorme rente pour les différents brevets utilisés par Google et dont Microsoft détient les droits. Ce n'est toutefois pas ces brevets qui rendent Microsoft très enthousiaste, mais plutôt les très nombreux partenariats qui ont été noués ces derniers mois, avec pas moins de 74 fabricants de smartphones dans le monde.

Microsoft a en effet noué des accords visant à installer nativement sur les smartphones certains de ces services, comme les outils de sa suite bureautique (Word, Excel, PowerPoint, etc.), mais aussi son service de Cloud OneDrive ou sa messagerie Skype. Le succès d'Android est donc une excellente nouvelle, car cela signifie parallèlement un déploiement massif de tous les outils de Microsoft.

Les 74 fabricants se sont engagés à installer nativement les produits de Microsoft à la place de ceux de Google, ce qui ouvre une très grande porte à Microsoft pour démocratiser ses produits dans le secteur du mobile dans pas moins de 25 pays !

La raison de ces nombreux accords reste encore assez floue, mais il est possible que Microsoft ait mis en avant les questions de propriétés intellectuelles de certains brevets d'Android et que la firme de Redmond ait donc proposé un accord financier avec les principaux constructeurs pour qu'ils acceptent de préinstaller les outils de Microsoft pour s'épargner un éventuel procès.

Voir aussi :
Microsoft cède son activité mobile sous licence à Foxconn

Microsoft trouve un accord avec Foxconn pour céder son activité mobile sous licence

Pour Microsoft ce n'est pas une surprise, le virage mobile a été raté et progressivement l'entreprise voit constamment baisser ses revenus dans ce secteur. C'est probablement pour cette raison qu'une...
Microsoft : la Xbox 360, c'est fini...

Microsoft annonce la fin de la production de la Xbox 360

D'après Reuters, une page est semble t-il en train de se tourner chez la firme de Redmond. Microsoft a annoncé aujourd'hui qu'il allait stopper la production de sa célèbre console Xbox 360, si vous...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !