Test : batterie externe Anker PowerCore+ 10050

Si nos Smartphones et autres tablettes nous offrent toujours plus de puissance, le point faible reste quant à lui toujours le même : l'autonomie ! Ce triste constat explique le succès que rencontrent les batteries externes ces dernières années.

Batterie externe Anker PowerCore+ 10050 Ces accessoires permettent ainsi de pouvoir recharger vos périphériques où que vous soyez, sans être tributaire d'une prise secteur. Nous vous présentons ici un test de la batterie externe Anker PowerCore+ 10050 dont les particularités principales sont sa petite taille et sa rapidité de recharge.

Le principe de fonctionnement de ce modèle est bien entendu similaire à l'ensemble des autres batteries externes que nous avons pu tester, comme la RAVPower Deluxe, les X-Storm PowerGo ou encore la Power Bank PBM : il est dans un premier temps nécessaire de relier la batterie à un chargeur secteur USB (non fourni) ou à un ordinateur via le câble USB/mini USB afin de la recharger puis, dans un second temps, de brancher votre périphérique sur le port USB de la batterie afin de le recharger.

La batterie Anker PowerCore+ 10050 est livrée dans une petite boite en carton :

Boite Anker PowerCore+ 10050
Une fois déballée, le contenu de la boite laisse apparaitre la batterie en elle-même, un câble USB/mini USB ainsi qu'une pochette de transport pouvant accueillir la batterie externe et son câble.

Contenu de la Boite Anker PowerCore+ 10050
Si la taille de la Anker PowerCore+ 10050 est relativement petite (96 x 61 x 23mm pour un poids de 235g), sa capacité est tout de même de 10050mAh.

La batterie en elle-même est recouverte d'un corps en aluminium noir avec une finition mate du meilleur effet. Sur la tranche, se trouve un port mini USB qui sera connecté à un câble pour recharger la batterie ; l'autre extrémité, au format USB type A, devant être branchée sur un chargeur secteur, un ordinateur, ou tout autre appareil. À côté, on trouve également un port USB qui sera utilisé pour recharger votre Smartphone ou tablette. On regrette néanmoins qu'un seul port soit présent sur ce modèle, ce qui n'est pas le cas pour les autres produits de la gamme PowerCore+. Il ne sera donc possible de recharger qu'un seul appareil simultanément.

La batterie externe Anker PowerCore+ 10050
Sur le dessus, on trouve un bouton circulaire permettant de lancer la recharge de l'appareil connecté. Une simple pression permet également de connaitre le niveau de charge de la batterie indiquée par la présence de 10 petites LED blanches. Lors de la charge de la batterie, ces mêmes petites LED vous indiqueront le pourcentage de charge en cours (une LED pour 10%), le tout avec un allumage successif des LED du meilleur effet.

Le bouton avce LED de la batterie Anker
Outre sa petite taille au regard de sa capacité, la Anker PowerCore+ a comme particularité d'intégrer la technologie Qualcomm Quick Charge 2.0 qui permet, selon le constructeur, de recharger les appareils compatibles jusqu'à 75% plus rapidement (par exemple les modèles Galaxy S6 / Note 4 / Edge, LG G4, Nexus 6, ou encore HTC M9 / M8). Le principe est donc de détecter et d'adapter la vitesse de charge la plus rapide qu'il est possible d'obtenir avec votre appareil. De même, avec un chargeur USB spécifique Qualcomm Quick Charge 2.0, malheureusement vendu séparément, Anker annonce un temps record de chargement complet de 4 heures seulement. Lors de nos tests, avec un chargeur secteur délivrant 4,2A, un cycle de recharge complet de la batterie a pris un peu plus de 5 heures. Si votre appareil n'est pas compatible QC 2.0, les technologies PowerIQ et VoltageBoost permettent tout de même une charge plus rapide qu'un modèle de batterie classique, jusqu'à 2,4A.

Dans la pratique, une fois pleine, la batterie nous a permis de recharger deux fois un Smartphone avec une batterie de 3000mAh pour une durée de charge légèrement supérieure à un chargeur secteur. Après ces deux charges complètes, la Anker PowerCore+ 10050 affichait 20% de charge restante. Pas mal ! Néanmoins, la promesse constructeur de recharger près de 6 fois un iPhone 6 ne semble pas vraiment réaliste...

Néanmoins, la batterie externe Anker PowerCore+ 10050 est un produit de qualité, avec une belle finition et un système de LED ingénieux. Sans doute l'une des meilleures batteries externes que nous avons testé. Idéale si votre appareil et votre chargeur est compatible, elle reste néanmoins un très bon choix pour des appareils non compatibles Quick Charge 2.0. Disponible à moins de 30€ sur Amazon..

Voir aussi :
Batterie externe Lumsing 16000mAh

Test batterie externe Lumsing 16000mAh : design et haute capacité !

Si nos appareils portables comme les smartphones, action-caméras et autres APN offrent toujours plus de puissance et de fonctionnalités, le point faible de cette technologie reste toujours...
Intocircuit PowerMini 3000 Power Bank

Test batterie Intocircuit PowerMini 3000 Power Bank

Dans ce test express, nous allons vous présenter une batterie externe baptisée PowerMini 3000 Power Bank proposée par IntoCircuit. Originale, cette batterie externe ultra-compacte a été pensée pour...
Soyez le premier à réagir !