Accueil » Actualités » Unplugged : Google envisage le lancement de chaînes payantes sur YouTube d’ici 2017

Unplugged : Google envisage le lancement de chaînes payantes sur YouTube d’ici 2017

Par Emmanuel

YouTube a lancé il y a quelques mois article, mais il semble que l’appétit de Google ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et désormais la firme de Mountain View veut proposer un bouquet de chaînes payantes. Ce bouquet de chaînes TV serait baptisé Unplugged.

Google envisage le lancement de chaînes payantes sur YouTube d’ici 2017

YouTube n’est pas un service particulièrement rentable pour Google malgré ce que l’on pourrait croire, c’est pour cette raison que la firme de Mountain View cherche de plus en plus à trouver de nouvelles pistes pour monétiser sa plateforme de streaming vidéo. La prochaine en date est certainement le bouquet Unplugged, un ensemble de chaînes payantes qui verra le jour en 2017.
Pour l’instant hormis la publicité, YouTube ne vit qu’avec le très récent service YouTube Red à 9,99 dollars pour l’accès à la plateforme sans pub, à Google Play Musique et à un service de stockage pour la lecture de vidéo hors ligne. Toutefois, il semble que la rude concurrence dans le secteur n’en fasse pas un produit de choix, suffisant pour monétiser efficacement la plateforme, qui est particulièrement coûteuse à Google.

La firme de Mountain View se rapprocherait de chaînes comme CBS, NBC, Comcast, etc. afin de négocier des partenariats ou la création de chaînes thématiques, qui entreraient dans le bouquet Unplugged. Une exclusivité qui justifierait le côté payant. D’après certaines sources, il n’est pas évident que ce service fonctionnerait, car d’une part le tarif envisagé est relativement important, les rumeurs annoncent 35 dollars par mois, mais c’est surtout les faibles retombées financières pour les chaînes de TV qui pourraient ne pas intéresser les médias. Très loin des rentrées financières de la télévision classique, les chaînes importantes ne verraient pas un grand intérêt à miser dans ce secteur pour le moment.

Google souhaite cependant persévérer dans cette direction afin d’essayer de convaincre un maximum de partenaires à entrer dans ce bouquet de chaînes. Affaire à suivre !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x