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Twitter ne comptabilisera plus les liens et les photos dans les 140 caractères

Par Ruby Charpentier

Si vous utilisez Twitter, il doit forcément vous arriver quelques fois de vous retrouver en manque de caractères pour dire ce que vous avez à dire. Non pas que vous êtes trop bavard ou que vous ne sachiez pas synthétiser vos idées, mais tout simplement parceque les photos et les liens rognent le tiers d’une limite déjà très réduite…

Twitter fait frémir la limite des 140 caractères…

Jack Dorsey, le PDG a expliqué : «Les 140 caractères sont pratiques pour avoir des conversations brèves. Mais nous voulons aussi y ajouter d’autres moyens d’expression. Par exemple, on peut intégrer des vidéos de Periscope dans un tweet, puis les diffuser auprès d’un large public ». Le souci, c’est que pour ajouter des contenus dans les tweets, cela rogne les 140 caractères qui ne sont déjà pas très nombreux !

En prenant l’exemple tout simple d’un tweet avec une photo et le lien vers un article, l’utilisateur ne dispose que de 93 caractères, car une photo en utilise 24 et un lien URL même raccourcis 23. Un peu faible pour produire des tweets percutants.

Sans toucher à la sacro-sainte limite des 140 caractères qui avait animé le web il y a quelques semaines, lorsque Twitter avait un temps songé à passer à 10000 caractères, la société a trouvé une solution alternative. Les utilisateurs aiment twitter comme il est et ne veulent pas changer certains aspects. L’entreprise doit toutefois évoluer et proposer des nouveautés si elle veut conquérir de nouveaux utilisateurs, ce qui fait cruellement défaut ces derniers mois, avec un cap que n’arrive pas à franchir le réseau de microblogging, celui des 320 millions d’utilisateurs inscrits.

Jack Dorsey a eu une idée. Ne plus comptabiliser les liens et les photos dans les tweets, de cette façon les utilisateurs profiteront des 140 caractères, sans rien changer radicalement. Plutôt malin, les adeptes apprécieront. L’information émane d’une source interne relatée par Bloomberg et largement relayée dans la presse, toutefois Twitter a simplement répondu comme il le fait systématiquement, qu’il ne commentait pas les rumeurs ou les spéculations.

Cette mesure sera-t-elle suffisante pour booster l’arrivée de nouveaux arrivants et rivaliser contre Facebook et ses 1,5 milliards d’utilisateurs. Pas sûr !

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