Test Roomba 980 : le meilleur robot aspirateur ?

Depuis plusieurs années, le constructeur iRobot s'est forgé ses lettres de noblesse avec sa gamme de robots aspirateurs autonomes Roomba.

Test Roomba 980 Nous nous sommes intéressés à son modèle haut de gamme : le Roomba 980.

Ce modèle, connecté en Wi-Fi, est couplé à une application mobile permettant sa configuration et surtout, la possibilité d'ordonner au robot de lancer sa tâche de nettoyage à distance. Son système de navigation iAdapt 2.0, associé à une caméra embarquée, permet de cartographier la pièce à nettoyer en temps réel et ainsi optimiser intelligemment son parcours de nettoyage, sans jamais passer deux fois au même endroit.

Voir progresser le robot avec intelligence dans son parcours de nettoyage devient même un réel plaisir, qui forgera non seulement l'admiration des geeks, mais également de tous les utilisateurs !

Nous avons donc passé à la loupe le Roomba 980 afin de juger non seulement de sa capacité de nettoyage, mais également si la technologie embarquée était réellement au service des utilisateurs, avant tout à la recherche d'efficacité et de simplicité d'utilisation. De même, au-delà de son efficacité, nous nous sommes intéressés à sa facilité d'entretien au quotidien. Le dernier né des Roomba est-il réellement une nouvelle référence dans le domaine des robots aspirateurs ? Les réponses dans notre test du Roomba 980 !.

Voir aussi :
Test du Shuttle SH97R6

Test du Shuttle SH97R6 : le meilleur des barebones ?

Lorsque l'on parle de barebone, on pense forcément à Shuttle. Ce constructeur de mini-PC est en effet passé maitre dans le monde des PC ultra-compacts. Si nous avions déjà testé le modèle Shuttle...
Test du Mini-PC Shuttle SZ77R5

Shuttle SZ77R5 en test : le meilleur des Mini-PC ?

Depuis de nombreuses années, le constructeur Shuttle a gagné ses galons de noblesse en proposant des Mini-PC de qualité. Le concept du Barebone selon Shuttle est simple : la...
Soyez le premier à réagir !